épisode 58: La comète de Sozin, partie 1 : Le Roi Phénix

épisode 58

Titre original: 
Sozin's Comet, Part 1: The Phoenix King

Zuko met toute son ardeur à renforcer Aang mais tous lui demandent d'y aller mollo et ils prennent du bon temps à la plage. Sauf Zuko, qui se met à attaquer Aang sans le ménager et le pousse à se battre sérieusement. Quand tous exigent des explications à Zuko, ce dernier s'énerve de les voir buller alors que la comète arrive à proximité dans trois jours. Il tombe des nues quand Aang lui apprend qu'il comptait attendre le passage de la comète avant d'aller affronter le Seigneur du Feu, ne sentant pas prêt actuellement. Zuko, effaré, leur raconte le dernier conseil de guerre auquel il a assisté : Ozai comptait anéantir toute menace venant du Royaume de la Terre pour de bon, des résistants leur posant encore problème. Azula proposa de tout faire brûler afin de détruire toute volonté des maîtres de la terre. Zuko n'osa pas s'opposer à son père à ce moment-là. Ce dont il n'est pas fier aujourd'hui.
Aang est catastrophé par la nouvelle et reprend l'entraînement. Sokka invente toute une simulation d'attaque contre le Seigneur du Feu. Mais Aang est en proie à un autre doute : tuer est contraire à tous les enseignements qu'il a reçus dans le temple de l'air dans lequel il a grandi. Il voudrait tellement trouver un moyen de mettre fin aux agissements d'Ozai sans le tuer, alors que Zuko le pousse à ne faire preuve d'aucune pitié face au monstre qu'est son père.
Aang, en conflit avec son éthique, part sur un ilot non loin pour réfléchir seul. Le lendemain matin, Aang est introuvable, tout comme Momo. Zuko, Katara, Sokka, Toph et Suki fouillent partout et trouvent des traces de pas sur la plage, qui ne leur permet pourtant pas de savoir où Aang est allé. Katara, Sokka, Toph et Sukki s'en remettent pleinement à Zuko pour retrouver Aang, ce dernier ayant prouvé plus d'une fois par le passé son expertise en chasse de l'Avatar. Tous partent alors pour le Royaume de la Terre sur directive de Zuko.

Ozai prépare son attaque fatale contre le Royaume de la Terre. Cependant, il compte laisser Azula à la Nation du Feu pour qu'elle protège leur état durant son absence. De plus, il va lui céder bientôt le titre de Seigneur du Feu car une fois le Royaume de la Terre tombé en utilisant le pouvoir de la comète à venir, il deviendra le maître du monde sous le nom du Roi Phoenix !

Zuko et les autres arrivent dans une taverne. Zuko compte utiliser les services de la mercenaire June et de son Shirshu Laila pour retrouver Aang à coup sûr! (voir épisode 15).
Aang s'est éveillé sur son ilot... qui a dérivé et s'est perdu en pleine mer !

Avis

Zuko qui pète un câble à cause des autres qui tirent au flanc, trop fort! On voit bien là son caractère tenace qui ressort.  

Et une petit réapparition de June la mercenaire, c'est sympa! Pour elle comme pour pas mal de personnages de la première saison, cette fois ils sont nommés dans leur retour dans la série

Hanoko

Autres résumés

Vous êtes ici