épisode 32: Le Passage du Serpent

épisode 32

Titre original: 
The Serpent's Pass

En route pour Ba Sing Se, Aang et ses amis rencontrent une famille de réfugiés en direction vers la même destination qui leur conseille de prendre les bateaux vers citadelle. Grâce à l'origine noble et illustre de Toph, ils parviennent à obtenir des billets mais la famille qui les a guidés vers ce port s'est fait voler ses billets. Aang et les autres décident de les accompagner par le Passage du Serpent, un chemin au bord d'une falaise permettant d'atteindre Ba Sing Se. Par chance, Suki figurait parmi les gardes du port et, ayant reconnu Sokka, elle les escortera dans le Passage du Serpent.
Après avoir échappé à un navire de la Nation du Feu, la nuit tombe, la petite troupe prépare le camp. Aang pour calmer sa colère d'avoir perdu Appa, part dans l'excès inverse en montrant une indifférence à toute épreuve. Suki et Sokka discutent tous les deux mais Sokka, pensant encore beaucoup à Yue, ne peut répondre aux sentiments de Suki.
Sur l'un des bateaux en direction de Ba Sing Se, Zuko et Iroh rencontrent Jet et ses compagnons Pesticide et Flèche qui veulent y table rase de leur ancienne vie. Alors que les passagers mangent une nourriture infecte, Jet remarque l'agacement de Zuko et lui propose d'aller dérober à manger dans les cuisines du capitaine. Après leur chapardage réussi, ils partagent leur repas.

Le lendemain, Aang et la petite troupe reprennent leur route mais le chemin se poursuit sous l'eau. Ils entament la traversée grâce à la maîtrise de l'eau de Katara et Aang mais ils se font attaquer par un serpent marin géant. Aang et Karata mettent en fuite la créature tandis que les autres finissent de traverser.
La femme des réfugiés, qui était enceinte, sent son bébé près à sortir. Katara l'aide alors à accoucher. Aang, voyant le bonheur de cette famille avec leur bébé, s'efforce de plus déprimer, car il est toujours avec ses amis qui sont comme sa famille.
Plus tard, une fois le chemin sécurisé, Suki leur annonce qu'elle repart pour reprendre son poste au port. Elle avoue à Sokka qu'elle est venue pour le protéger lui en particulier pendant la traversée. Sokka, particulièrement touché, finit par l'embrasser.
Aang décide de prendre de l'avance par la voie des airs avec Momo pour retrouver Appa. Il atteint Ba Sing Se en premier mais il trouve à la frontière de la citadelle une foreuse géante...

Avis

Trop mignon la petite romance de Sokka et Suki ^^
D'ailleurs, Suki signifie adorer en japonais (ou un truc dans ce goût-là). 

Sympathique combat entre le Serpent marin et Aang et Katara, mais on se demande pourquoi ils n'ont pas créé un passage de glace dès le début ça aurait été vingt fois moins risqué que de faire une poche d'air au fond de l'eau. 

Zuko et Jet, une équipe improbable! Cela dit, Jet va sûrement chercher à rouler Zuko par la suite. Je me demande ce qu'il se passerait si Jet et Katara se revoyaient héhé 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici