épisode 49: Cauchemars et Hallucinations

épisode 49

Titre original: 
Nightmares and daydreams

Aang et ses amis ont atteint le point de rendez-vous d'où l'offensive contre la Nation du Feu sera lancée, une île inhabitée. Ayant quatre jours d'avance, ils en profitent pour se reposer, sauf Aang, stressé à mort à l'idée de l'approche du jour fatidique, qui s'entraîne jour et nuit comme un dingue pensant être loin d'être prêt à ce combat décisif. Il fait aussi de nombreux cauchemars où il part affronter le Seigneur du Feu mais est obligé de fuir, la première fois parce qu'il a oublié de mettre son pantalon, la deuxième fois parce qu'il n'a pas appris sa leçon de mathématiques.
Sokka tente une séance de psychologie pour qu'Aang puisse s'exprimer et se soulager de son stress. Katara lui fait ensuite faire du yoga près d'une source chaude, puis Toph lui fait un massage du dos musclé. Mais rien n'y fait, Aang psychote toujours autant.
Aang rêve aussi de ses amis gravement menacés, ce qui le rend encore plus hyper actif malgré sa fatigue grandissante. Il se met même à avoir des somnolences en pleine journée, rêvant qu'Appa et Momo se battent habillés en samurai puis rêvant qu'il embrasse Katara.
Katara, Sokka et Toph finissent par confectionner un lit douillet pour qu'Aang puisse bien dormir. Le dernier soir, Aang trouve enfin le sommeil. Cette fois il rêve qu'il retourne affronter Ozai, mais cette fois, c'est le seigneur du feu qui a oublié son pantalon!!

À la capitale, Zuko apprend par l'intermédiaire de Mai que va se tenir un conseil de guerre alors personne ne l'en a informé. Il demande des explications à Azula, mais cette dernière l'invite à arrêter de se prendre la tête, affirmant que sa présence est sûrement plus que désirée au conseil. Zuko y prend part et une place de distinction lui était réservée, à la droite-même du Seigneur du Feu. Tout s'est passé comme sur des roulettes, à une exception près qu'il confie à Mai : durant le conseil, il s'est comporté comme le fils idéal pour son père mais sa frustration demeure car il réprimé ses véritables opinions.

Avis

Nom de dieu Aang jete soutiensn à mort! Je sais comebien les maths peuvent être traumatisantes!!! Ze cauchemar ultime quoi D:
Cet épisode est super drôle, les rêves d'Aang sont totalement farfelus! Et c'est encore plus drôle quand il les raconte aux autres de manière totalement décousue et hors contexte. 

Et Zuko qui boue intérieurement d'avoir fait des courbettes devant son père, va-t-il un jour oser à nouveau confronter son point de vue à celui du Seigneur du Feu? 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici