épisode 39: Le Gourou

épisode 39

Titre original: 
The Guru
Date de sortie originale: 
1er décembre 2006

Zuko semble guéri et devenu incroyablement optimiste. Iroh a ouvert son nouveau salon de thé, le Dragon au jasmin et les affaires tournent bien.
Sokka a retrouvé les hommes de la Tribu de l'Eau et ils se préparent à partir arrêter des navires de la Nation du Feu aperçus non loin.
Aang a atteint le temple de l'air austral et rencontre le gourou Pathik. Ce dernier, ancien compagnon des nomades de l'air, commence la formation d'Aang. Il lui explique qu'il lui faut d'apprendre à ouvrir ses chakra, les sources d'énergie intérieure.

Azula a élaboré son plan : elle fait en sorte que Ty Lee et Mai se fassent entendre des membres du Dai Li dévoilant leur nature de maîtres du feu.

Aang, sous la direction de Pathik, ouvre d'abord ses chakras de la terre, ceux de la stabilité mais bloqués par la
peur. Ensuite il ouvre le chakra de l'eau, celui du plaisir que la culpabilité bloque. Puis il doit ouvrir le chakra du feu, le siège de la volonté, qui est bloqué par la honte. Le quatrième chakra, celui de l'amour est entravé par le chagrin. Après, le chakra du son, siège de la vérité est bloqué par les mensonges que l'on se fait à soi-même. Le sixième chakra de la lumière est bloqué par l'illusion, la pire illusion étant la séparation alors que tout est relié dans le monde.

Katara à Ba Sing Se, après avoir assisté au conseil de guerre avec le général How, part remettre un message au roi. En chemin elle décide de prendre une pause dans un salon de thé au Dragon du Jasmin mais elle reconnaît Iroh et Zuko. Elle repart en panique pour le palais et tombe sur les guerrières Kyoshi les informant de la présence de Zuko et Iroh dans la cité. Mais quand Katara se rend compte qu'elle a affaire à Azula, Ty Lee et Mai, ces dernières la capturent.

Aang doit ouvrir le dernier chakra, celui de l'esprit, contenant les énergies cosmiques pures, bloquées par les attachements terrestres. Aang affronte l'épreuve la plus dure pour lui, car il s'agit de se détacher de son amour pour Katara. Alors qu'il se décidait à le faire, il a soudain une vision de Katara emprisonnée et abandonne totalement son exercice. Pathik le conjure de continuer, sans quoi il ne réussira plus jamais à accéder à l'état d'Avatar mais Aang s'en va. Il récupère Sokka juste avant qu'il ne parte au combat pour retourner à Ba Sing Se.
Toph de son côté, a réussi à manipuler le métal et s'est libérée de ses kidnappeurs.
Azula a été capturée par le Dai Li, qui, encore fidèle à Long Feng, la conduit à la cellule du secrétaire d'état. Long Feng propose un marché à Azula : si elle l'aide à retrouver sa place de dirigeant de Ba Sing Se, il l'aidera à trouver l'Avatar.

Avis

Zuko qui a la positive attitude dans cet épisode, c'est totalement abracadrant. Je pensais qu'on le verrait à un moment repartir en mode bourru mais non. Trop bizarre. 

Sacrée Azula, elle a trouvé le bon plan en tout cas!  

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici