épisode 21: L'État d'Avatar (premier épisode de la saison 2 Livre 2: la Terre)

épisode 21

Titre original: 
The Avatar State

Aang, Katara et Aang se dirigent vers Omashu pour qu'Aang y apprenne la maîtrise de la Terre. Ils font une escale où ils rencontrent le général Fong mais ce dernier avait d'autres plans pour Aang. Ayant entendu parler de son exploit au pôle nord, Fong veut qu'il combatte sur le champ le seigneur du feu. Fong met une grande pression sur les épaules d'Aang, soulignant le fait que des gens meurent tous les jours à cause de la guerre. Aang finit par accepter à condition que le général l'aide à éveiller ses pouvoirs d'Avatar. Il passe différentes cérémonies, sans succès. Mais lorsque Fong apprend qu'Aang a pu déclencher son état d'Avatar suite à une forte colère, lui et ses soldats se mettent à l'attaquer sans pitié. Sokka et Katara viennent l'aider mais ils se font attraper. Fong Fait croire à Aang qu'il a tué Katara, ce qui plonge Aang dans un état de profond désespoir et éveille ses pouvoirs d'Avatar. Là, il saute quelques instants dans le monde des esprits où Roku lui explique que l'état d'Avatar lui confère des pouvoirs colossaux mais qui sont à double-tranchant : s'il tue quelqu'un dans cet état, cela brisera à jamais le cycle de réincarnation des Avatar.
Fong libère Katara à temps avant qu'Aang ne dévaste tout. Aang retrouve alors ses esprits et fait son choix : il renonce à provoquer son éveil d'Avatar sous le joug de la colère et partira apprendre à maîtriser ses pouvoirs.
Pendant ce temps, Zuko et Iroh voyagent seuls, n'ayant plus rien désormais. Mais sa soeur Azula vient le trouver un soir pour l'informer que son père le seigneur du feu souhaite son retour au palais. Iroh se méfie mais Zuko y voit de l'espoir et décide le lendemain de repartir avec Azula. Alors qu'ils se rendent tous deux vers le navire d'Azula, le capitaine du navire vend la mèche involontairement qu'iroh et Zuko vont être faits prisonniers. Iroh et Zuko passent alors à l'attaque. Zuko affronte Azula mais elle le domine, sachant manier jusqu'à la foudre. Elle prend un malin plaisir à mettre en relief la haute trahison d'Iroh au pôle sud, ainsi que l'incapacaté de Zuko à capturer l'Avatar, ce qui a poussé le seigneur du feu à les faire arrêter.
Iroh qui en a terminé avec les gardes, permet à Zuko de fuir. Ils vont devoir poursuivre leur voyage dans la plus grande discrétion maintenant qu'ils sont considérés comme criminels par la Nation du Feu.

Avis

Pauvre p'tit Aang, c'est quand même cruel la méthode qu'a employée Fong, même si on se doutait qu'il ne tuerait pas Katara ^^' 

Quant à Zuko et Iroh, les voilà bien dans le pétrin. J'ai trouvé Zuko sacrément crédule de gober les paroles d'Azula, mais bon, le pauvre c'est finalement encore qu'un gosse et c'était la première fois qu'on le voyait sourire depuis le début de la série.
Capturer l'Avatar semble plus compromis que jamais, va-t-il lâcher l'affaire? 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici