épisode 53: Les maîtres du feu

épisode 53

Titre original: 
The Firebending Masters

Zuko commence la formation d'Aang mais comble de l'ironie, la force de ses flamme est proche du néant ! Sur une suggestion envoyée l'air de Toph, ils considèrent la possibilité que Zuko ne puisse plus donner de puissance à sa maîtrise du feu depuis qu'il a renoncé à la haine comme motivation, à présent il doit trouver une autre source de pouvoir. Toph lui conseille de se tourner vers l'origine de la maîtrise du feu. Dans son cas, c'étaient des taupes géantes qui lui ont appris la maîtrise du feu, pour Aang, ce sont les bisons les premiers maîtres de l'air. Mais pour Zuko, la tâche est plus compliquée car les dragons, maîtres originaux du feu se sont éteints à cause de sa famille : les Seigneurs du feu tuaient chacun un dragon pour obtenir leur pouvoir et le dernier avait été éliminé par Iroh. Cependant, Zuko repense à la civilisation ancestrale des Guerriers du Soleil qui détenaient le secret de l'origine de la maîtrise du feu.
Zuko et Aang partent donc pour les ruines de leur territoire vers le temple et trouvent des pièges sur leur chemin. En accédant à une première salle du temple, ils voient des statues en position de « Danse du Dragon ». Aang propose à Zuko d'effectuer ensemble cette danse pour voir s'il se passe quelque chose et en effet, après cela apparaît au milieu un oeuf d'or. Quand Zuko le prend pour l'inspecter, la salle se remplie de liquide gluant qui les piège. Ils seront tirés de là pour les descendants des Guerriers du Soleil, alors que tous à la Nation du feu les croyaient morts depuis longtemps. Zuko leur fait part de leur volonté à lui et l'Avatar d'apprendre la véritable maîtrise du feu et non celle sous l'égide de la colère. Les guerriers vont les soumettre au jugement des deux grands maîtres du Feu, Ran et Shaw. Zuko et Aang passent une première épreuve : arriver en haut de la montagne en gardant allumée une boule de feu. Aang peine à avancer en conservant sa flamme mais Zuko le pousse à persévérer. Parvenus en haut, le chef des Guerriers du Soleil les fait monter en haut d'un autel afin de subir le jugement de Ran et Shaw. Apparaissent soudain deux dragons qui tournoient autour d'eux ! La panique fait perdre sa flamme à Aang. Il veut forcer Zuko à lui donner un peu de la sienne mais l'agitation fait perdre à Zuko sa flamme aussi. Pétrifiés devant les deux dragons, Aang repense à la danse du dragon et lui et Zuko la refont ensemble en synchronisation avec les dragons. Les dragons les entourent ensuite dans un tourbillon de flammes multicolores avant de partir. Zuko et Aang ont été acceptés par les dragons. Zuko qui croyait les dragons éteints, comprend que son oncle a sûrement menti à la Nation du Feu pour les protéger.
Le rituel a permis à Zuko et Aang de débloquer leur maîtrise du feu et ils peuvent repartir, ayant juré aux Guerriers du Soleil de garder le silence sur ce qu'ils ont appris.

Avis

Zuko et Aang qui tiennent la flamme olympique dans une citadelle Maya, c'est tellement épique X) 

Sympathique épisode en tout cas! 

Hanoko

Autres résumés

Vous êtes ici