épisode 36: Les jours perdus d'Appa

épisode 36

Titre original: 
Appa's Lost Days

Appa a été revendu à un cirque de la Nation du feu. Maltraité par le tenant du cirque qui le rationne en nourriture, un enfant qui venu pour un spectacle du cirque lui donne discrètement à manger. Pendant le numéro, l'enfant encourage Appa à s'enfuir depuis les tribunes. Le jeune garçon lui rappelant Aang, Appa retrouve un peu de combattivité et s'enfuit du chapiteau. Il se met à le recherche d'Aang et refait le parcours qu'ils ont fait : la bibliothèque, la ruche, mais Aang est introuvable.
Il se rend ensutie au Temple de l'air Austral, son lieu de naissance et seul endroit familier qu'il connaisse. Le jour suivant, il reprend son voyage et s'arrête dans une forêt. Suki et les guerrières Kyoshi en mission non loin, retrouvent Appa et le soignent. Les ennuis reprennent pourtant peu après quand Azula, Mai et Ty Lee ont pisté Appa. Les guerrières Kyoshi les affrontent tandis que Suki chasse Appa pour qu'il aille retrouver Aang.
Appa revient au temple de l'air austral et y trouve un vieil ermite, Pathik, qui méditait dans le temple abandonné dans l'espoir d'un jour rencontrer l'Avatar. Il sent l'énergie d'Appa le reliant à l'Avatar et aide l'animal à chasser la peur qui règne en lui. Le jour suivant, Pathik remet un message à Appa pour qu'il le transmette à Aang à Ba Sing Se. Le bison se remet en route et arrive à Ba Sing Se, sauf que Long Feng le capture !

Avis

Les guerrières Kyoshi contre Azula et ses copines, je ne donne pas cher des Kyoshi malheureusement ^^' 

Hanoko

Autres résumés

Vous êtes ici