épisode 9: Le manuscrit de la maîtrise de l'eau

épisode 9

Titre original: 
The Waterbending Scroll
Date de sortie originale: 
29 avril 2005

Katara pour redonner de la motivation à Aang, décide de commencer à lui apprendre la maîtrise de l'eau pour gagner du temps avant l'arrivée de l'été. Ils s'arrêtent à une rivière et elle lui montre quelques mouvements qu'Aang réussit ensuite à maîtriser en un tour de manche. Mais par mégarde il va tomber une vague sur leurs affaires. Ils se rendent dans la ville marchande portuaire aux alentours pour racheter des provisions. Ils visitent une boutique tenue par des pirates et Katara leur vole un parchemin contenant quelques autres mouvements de la maîtrise de l'eau que les pirates ont probablement eux-mêmes dérobé des maîtres de l'eau au pôle Nord. Les pirates les poursuivent mais ils parviennent grâce à Aang à leur échapper.
Puis ils retournent en forêt s'entraîner, encore une fois Aang montre une aisance qui rend Katara folle de rage.
Le prince Zuko et son équipage ont également fait un tour dans la ville à cause d'Iroh qui avait envie de faire quelques emplettes, notamment une tuile de lotus. Ils sont tombés sur les mêmes pirates que Katara a volés. Zuko leur propose un marché : la capture des voleurs contre le parchemin volé.
Dans la nuit, Katara part s'entraîner seule mais elle se fait attraper par le prince Zuko et les pirates. Zuko la nargue en lui montrant son collier qu'il avait retrouvé (voir épisode 6). Peu après les pirates ont aussi capturé Aang et Sokka. Alors qu'ils allaient procéder à l'échange Sokka déballe aux pirates qu'Aang est l'Avatar est qu'il a bien plus de valeur qu'un parchemin. Convaincus, les pirates retournent leur veste et décide d'aller vendre Aang à prix cher à la Nation du Feu. Le prince Zuko fort mécontent de ce revirement, passe à l'attaque. S'ensuit une baston générale dont le tumulte permet à Aang, Katara et Sokka de s'enfuir. Sokka a même pu récupérer le parchemin manuscrit.

Avis

Hahaha Sokka et Iroh sont tous les deux de sacrés numéros dans leur genre XD 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici