épisode 2: Le retour de l'Avatar

épisode 2

Aang et Katara rentrent au village mais tout le monde blâme le jeune maître de l'air pour avoir indiqué leur position à la Nation du Feu, même par erreur. Aang accepte la punition et part seul.
Sokka prépare alors le village pour faire face à l'offensive prochaine de la Nation du Feu.
Et elle ne tarde pas à arriver : Zuko et ses hommes accostent au village. Ce dernier exige que lui soit livré l'Avatar. Sokka tente l'affronter mais il ne fait que le mettre en colère. Soudain, Aang vient à la rescousse ! Voyant le village menacé, Aang accepte de se laisser capturer. Zuko et ses hommes repartent en l'amenant.
Après leur départ, Sokka et Katara décident de partir sauver Aang; par chance, Appa leur propose de leur servir de monture.
Pendant ce temps, Aang tente de s'échapper seul mais il doit d'abord remettre la main sur son bâton qui lui a été confisqué. En déambulant il arrive dans la chambre du prince Zuko. Ce dernier engage le combat mais Aang réussit à lui reprendre son bâton. Mais Zuko le pourchasse jusque sur le pont du navire. Alors qu'il est en grand danger, Aang utilise tout à coup le pouvoir de l'eau pour repousser ses ennemis. Arrivent Katara et Sokka ur le dos d'Apppa qui le récupèrent et ils repartent.
Katara encourage alors Aang à parfaire sa maîtrise des quatre éléments afin de pouvoir ensuite remplir son rôle d'avatar. Ils partent alors tous les trois en voyage.

Autres résumés

Vous êtes ici