épisode 23: Retour à Omashu

épisode 23

Titre original: 
Return to Omashu

Aang décide d'infiltrer Omashu malgré les risques afin de retrouver Bumi. Tous les trois entrent sans se faire démasquer grâce à Sokka qui met en fuite les gardes en leur faisant croire qu'il est atteint d'une grave maladie. Ils vont rencontrer des maîtres de la Terre rebelles qui luttent contre la Nation du Feu. Ils leurs apprennent que Bumi a déposé les armes face à la Nation du Feu. Mais Aang leur suggère ne pas sacrifier leur vie à la résistance et de partir afin de préparer une contrattaque pour plus tard. L'idée convainc la plupart d'entre eux et ils vont s'atteler à faire évacuer toute la population du Royaume de la Terre.
Le lendemain, Azula, selon le conseil de ses deux doyennes, veut constituer une équipe spéciale plus discrète pour la capture de son frère et de son oncle. Elle recrute de force Ty Lee, l'une de ses amies qui s'était reconvertie en saltimbanque. Puis elle se rend à Omashu pour retrouver Mai, une fine utilisatrice d'armes de jet et fille du gouverneur installé par le seigneur du feu dans la cité.
D'après l'idée de Sokka, tous les habitants d'Omashu simulent d'être victimes d'une épidémie terrible, poussant le gouverneur à ordonner leur évacuation. Sauf que Momo a chapardé à manger dans la chambre Tom-Tom, le fils du gouverneur, encore bébé, et a attiré l'attention de l'enfant qui l'attrape et le suit partout.
Quand les habitants sont tous sortis, Momo les a rejoints avec Tom-Tom accroché à lui. Le gouverneur croyant que les habitants du Royaume de la Terre ont enlevé son fils, proposent un échange d'otage : son fils contre le roi Bumi ! Aang, Katara et Sokka se rendent au lieu de rendez-vous, face à Azula, Mai et Ty Lee, détenant Bumi enfermé dans un sarcophage de métal. Mais Azula refuse finalement l'échange et passe à l'offensive d'autant qu'elle découvre qu'Aang est l'Avatar. Aang récupère Bumi et s'ensuit une course poursuite entre lui et Azula sur les systèmes de logistique de la ville. Sokka et Katara parviennent à échapper à Mai et Ty Lee grâce à Appa.
Aang réussit à semer Azula avec l'aide de Bumi, qui pouvait en fait encore utiliser la maîtrise de la Terre. Ce dernier lui dévoile qu'il veut rester dans la cité, attendant le bon moment pour répliquer face à la Nation du Feu plutôt que d'attaquer tête baissée. Aang est obligé de repartir sans lui. Toutefois, il rend au gouverneur son fils et repart incognito.
Aang, Katara et Sokka n'ont plus d'autre choix que de partir pour Ba Sing Se, seule forteresse du Royaume de la Terre encore indomptée par la Nation du Feu.

Avis

Eh bien, moi qui pensais qu'Azula recruterait une bande gros durs, c'est le girl power avec elle! En tout cas, elle se montre de plus en plus terrible. 

Trop drôles Sokka et tous les habitants qui agissent comme des zombis pour faire flipper les soldats de la NAtion du feu XD 

Hanoko

Autres résumés

Vous êtes ici