épisode 60: La comète de Sozin, partie 3 : Dans le brasier

épisode 60

Titre original: 
Sozin's Comet, Part 3: Into the Inferno
Date de sortie originale: 
19 juillet 2008

La comète est arrivée à sa position la plus proche de la planète.

Sokka, Toph et Sukki se sont infiltrés dans un premier ballon de guerre la flotte aérienne en mouvement et en prennent possession. Ils expédient tout l'équipage par-dessus bord en mer.

Azula qui va monter sur le trône écrème sérieusement son personnel, à commencer par le Dai Li, persuadée qu'il la trahirait un jour comme il a trahi Long Feng par le passé (voir épisode 40).
Seule dans sa chambre se préparant difficilement pour son couronnement, Azula a une vision de sa mère lui communiquant sa pitié de la voir seule en ayant jamais fait qu'inspirer la peur. Azula les larmes aux yeux éclate de rage, prônant que seule la peur la plus dure permet une fidélité absolue, car la confiance est destinée à la trahison.

Sokka, Suki et Toph font virer leur dirigeable sur tous les autres pour les percer et les détruire. Leur dirigeable se désagrège au fur et à mesure de l'opération, ils tentent de fuir mais ils seront séparés de Suki. Sokka et Toph n'ont d'autre choix que de continuer.

Iroh et l'Ordre du Lotus Blanc arrivent aux portes de Ba Sing Se pour reconquérir la cité.

Ozai, à la tête de la flotte aérienne à foulé le sol du Royaume de Terre et ouvre la marche et commence à répandre feu et destruction. Aang l'arrête alors. Ozai descend de son ballon et son affrontement commence avec Aang.

Zuko et Katara, à l'instant du couronnement d'Azula, arrivent dans la cour du palais. Zuko s'oppose résolument, clamant son accession au trône. Azula, pour régler la question, le défie dans le rituel duel de l'Agni Kai. Zuko relève le défi et demande à Katara de rester en dehors. Il sent un léger changement dans l'attitude d'Azula et pense avoir une chance cette fois. Les deux s'affrontent et déchaînent une puissance de feu comme jamais ils ne l'ont fait.

Le combat fait rage aussi pour Aang et Ozai. La puissance de feu d'Ozai, à son apogée grâce à l'approche de la comète, lui offre un tel pouvoir qu'Aang, l'Avatar même a du mal à suivre le rythme.

Au palais de la Nation du Feu, Azula et Zuko poursuivent leur combat. Azula semble légèrement en difficulté. Quand Zuko la provoque, lui demandant se sortir sa foudre, Azula s'exécute. Mais c'est Katara qu'elle vise, cette dernière ayant pénétré le terrain du duel. Zuko, s'interpose et encaisse l'éclair qu'il ne parvient pas à évacuer correctement.

Avis

Absolument grandioses les deux affrontements ultimes! Quelle intensité dans ces combats! Formidable apothéose!
Les réalisateurs ne se sont pas fichus de nous pour ce dénouement, tout dans la mise en scène rend la chose encore plus impressionnante: les flammes qu'on n'a jamais vu aussi grandes dans toute la série, la musique triste et calme pour le duel Zuko/Azula et la musique plus endiablée pour le duel Aang/Ozai, les bruitages légèrement en sourdine qui donnent beaucoup de profondeur aux combats comme si l'on entendait gronder une apocalypse au loin...
C'est sublime! J'en ai les larmes aux yeux haha X') 

Seul bévue: Katara qui s'est foutue dans le terrain de l'Agni Kai... Alors là c'était bien la chose la plus débile qu'elle ait pu faire depuis le début de la série! D'autant que Zuko maîtrisait la situation elle a vraiment mis la merde, elle voulait à ce point son heure de gloire?? 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici