épisode 14: La diseuse de bonne aventure

épisode 14

Titre original: 
The Fortuneteller

Aang fabrique un collier à Katara pour remplacer celui qu'elle a perdu. Aang essaye de faire passer un message mais Katara n'y voit là qu'une preuve d'amitié.
Peu après ils tombent un homme l'air insouciant devant un ours ornithorynque qui l'attaque. Aang et les autres lui viennent en aide et Appa fait fuir l'ours. Ce dernier leur vante les mérites des prédictions de tante Wu dans son village. Curieux, le petit groupe s'y rend et vont rencontrer cette fameuse Wu. Là, ils font la connaissance d'une jeune fille qui travaille chez elle, Weng, qui a le coup de foudre pour Aang. Katara en premier avec la voyante, suivie d'Aang. La medium décèle le destin de combats titanesques qui l'attendent mais Aang lui demande plutôt des prédictions sur son avenir amoureux. Wu lui répond sobrement de suivre son coeur.
En ressortant, Sokka sort de ses gonds à l'idée que tout le monde croit à ces prédictions qu'il ne considère que comme superstitions. Katara en revanche passe beaucoup de temps chez Wu à la questionner. Aang demande à Sokka des conseils pour s'y prendre avec les filles. Ce dernier lui recommande alors de ne pas tomber dans le piège de la gentillesse et de faire preuve d'indifférence voire de mépris total pour faire réagir l'autre. Cependant, Aang n'obtient pas du tout l'effet escompté lorsqu'il croise Katara. Il tente sa chance en allant chercher une fleur de lys poussant au sommet du volcan avec Sokka. Ils découvrent que le volcan est sur le point d'entrer en éruption alors que Wu avait tantôt prédit au village que le volcan ne les menace pas cette année.
Ils descendent pour prévenir la population mais personne ne les écoute. Aang s'introduit alors chez Wu pour lui dérober son carnet où elle note l'interprétation des nuages, Weng le surprend à ce moment. Mais elle lui avoue ses sentiments pour lui mais elle se sent inférieure à Katara ayant bien vu que c'est qu'Aang aime. Aang ne peut nier la chose mais il lui promet qu'elle trouvera un jour l'amour elle aussi. Weng, qui l'avait espionné, lui remet le carnet de Wu.
Puis, Aang et Katara, sur le dos d'Appa, modifient les nuages dans le ciel pour leur donner l'apparence d'un nuage présageant de la mort. En le voyant, Wu alerte le village que le volcan va entrer en éruption. Aang, pour sauver le village, propose de construire d'énormes douves sur la pente de la montagne pour que la lave s'y écoule. Par chance le village comporte quelques maîtres de la terre et ils creusent la douve. Cependant la lave se déverse et déborde. Aang utilise alors à l'aide de son pouvoir une énorme bourrasque de vent qui fait sécher en un instant la lave. Ce barrage stoppe alors les coulées de lave et sauve le village.

Avis

J'adore quand Sokka charrie gentiment Aang en disant "Doki Doki" (l'onomatopée japonaise pour le bruit de battement de coeur), c'est tellemetn drôle ce genre de détails XD 

Héhé Sokka a des paroles qui rappellent un peu celles de Yuko dans XXX Holic quand il tente de convaincre le shabitants du village que la voyance n'est que supercherie

Katara et Aang qui sont totalement fleur bleu dans cet épisode, c'est trop mignon et drôle ^^ 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici