Avatar – le Dernier Maître de l'Air
Visuel Avatar – le Dernier Maître de l'Air / Avatar: The Last Airbender (Animes)

Épisode 5 : Le roi d'Omashu

Titre original : The King of Omashu
Date de diffusion originale : 18 mars 2005

La cité d'Omashu du Royaume de le Terre est la nouvelle destination d'Aang, Katara et Sokka. Pour plus de sûreté, Aang se déguise en vieillard afin de cacher son identité et ils entrent en ville. Aang se rappelle un jeu avec son ami Bumi dans la citadelle, faire du toboggan sur le système de livraison aérien. Mais les choses tournent mal et ils font des dégâts démentiels en ville. Les soldats les arrêtent et les conduisent au roi. Ce dernier les invite à sa table mais il démasque sans mal Aang. Le jour suivant, il impose à Aang trois épreuves mortelles sans quoi il ne leur rendra pas la liberté.
La première épreuve consiste à récupérer une pièce au milieu d'une cascade souterraine. Après l'avoir réussie, le roi lui demande de lui retrouver son animal de compagnie. Pour finir il doit gagner un duel contre trois adversaires de son choix. Aang choisit d'affronter le roi même. Le combat prend place mais le roi est un maître de la terre très puissant. Aang après beaucoup de déboires, réussit à trouver une ouverture pour l'attaquer. Le roi reconnaît sa victoire et lui pose une ultime question : comment s'appelle-t-il. Aang réfléchit et se rend compte que pour chacun des défis, il a dû ruser pour s'en sortir. Il finit par comprendre que le roi n'est autre que Bumi, son ami d'enfance d'il y a un siècle. Content, le roi salue chaleureusement Aang qui l'a reconnu et le libère, lui Katara et Sokka.

Avis

Amusant cet épisode, le roi est assez fun ^^ 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.