épisode 28: Pris en chasse

épisode 28

Titre original: 
The Chase

Azula a retrouvé la trace d'Aang et ses amis et les pourchassent toute la nuit, pistant leur trace à chaque fois. Au petit matin, Aang, Karata, Sokka et Toph n'ont pas pu fermer l'oeil de la nuit, tout comme Appa qui est épuisé de voler de si longues heures. D'autant que Katara et Toph n'arrêtent pas de se disputer à cause de Toph qui fait bande à part sans participer à la mise en place du campement. Toph reporte la faute sur Appa qui perd son pelage d'hiver ce qui laisse les traces de leur passant permettant à Azula de les pister. Aang s'énerve à son tour à l'idée que Toph accuse Appa qui ne cesse de leur sauver la mise. Toph, excédée, s'en va.
Aang se rend à l'évidence que les poils semés d'Appa ont effectivement guidé Azula et s'en va les semer dans une autre direction la tromper. Azula derrière sent l'arnaque et divise son groupe en deux pour suivre les deux pistes. Mai et Ty Lee rattrapent Katara et Sokka et les neutralisent mais Appa les sauve en envoyant les deux filles valser avec une bourrasque de vent.
Elle tombe sur Iroh qui l'invite à prendre le thé ensemble. Ils discutent ensemble, Iroh lui confie que se repose parfois sur ses proche ne signifie pas être faible, ce que fait son neveu actuellement. Iroh le suit à distance afin de veiller sur lui. Cet échange apaise Toph et l'incite à plus s'ouvrir aux autres.

Aang de son côté a trouvé un petit village en ruine et s'y est arrêté. Azula arrive sur les lieux quand soudain s'interpose Zuko ! Le prince destitué compte stopper Azula et capturer lui-même l'Avatar. Commence un combat à trois où Azula et Zuko s'affrontent tout en empêchant Aang de fuir. Ensuite arrivent Katara et Sokka en renfort d'Aang, suivis d'Iroh puis Toph. Azula se retrouve acculée face à eux tous et prend la poudre d'escampette en blessant Iroh.
Katara propose à Zuko de soigner Iroh mais Zuko les chasse, abattu que son oncle soit gravement atteint.

Avis

De la baston à gogo dans cet épisode!
J'ai aussi beaucoup aimé le moment où Aang arrive dans le village désolé et semble s'y recueillir en attendant Azula.
Dans cet épisode, on vit aussi pour la première fois, un maître de chaque élément de battre ensemble! Allez Zuko, qu'attends-tu pour rejoindre l'équipe Avatar? ^^ 

Par ailleurs, je me demande pourquoi Iroh avait jeté un oeil à Toph avant d'être frappé par la foudre d'Azula. S'est-il laissé frappé ou mêm a-t-il exprès attiré la foudre sur lui sachant qu'il encaisserait mieux que les autres? Et plutôt que de déverser la foudre ailleurs comme il sait le faire, s'est-il laissé blesser volontairement pour que Zuko se rende compte de ce qui est le plus important dans la vie? Peut-être que je me pose trop de question, mais ce geste d'Iroh reste curieux. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici