épisode 15: Bato de la tribu de l'eau

épisode 15

Titre original: 
Bato of the Water Tribe

Aang, Katara et Sokka vont par chance retrouver un membre de la tribu de l'eau, Bato, un ami de leur père. Ce dernier les accueille dans un temple où sont fabriqués de fins parfums, où il loge temporairement. Le père de Katara et Sokka se trouve actuellement dans le royaume de la Terre, il a prévu de rejoindre Bato dans un futur proche, Bato attend un message de lui. Ils parlent ensuite du bon vieux temps et de diverses choses, mais Aang se sent de trop dans ces retrouvailles et s'isole sur la plage. Un messager lui remet un parchemin à transmettre à Bato contenant la carte de point de rendez-vous entre Bato et le père de Katara et Sokka. Mais un peu déprimé, il garde le message sur lui.

Pendant ce temps, Zuko a engagé une chasseuse de prime, June, qui monte un Shirshu, capable de repérer une odeur à des centaines de kilomètres à la ronde. Ils lui font suivre alors l'odeur de Katara à travers le collier qu'elle portait que Zuko avait gardé.

Le lendemain, Bato fait passer à Sokka l'épreuve des glaces, qu'il n'avait pas pu faire avec son père avant qu'il parte car il était trop jeune. Il s'agit de traverser un dangereux récif (remplaçant les icebergs) avec des forts courants marins. Grâce à l'aide de Katara et Aang, Sokka manie le bateau à la perfection et remporte l'épreuve. À l'issue, Sokka et Katara se rendent qu'Aang gardait la carte destinée à Bato et furieux, ils décident de partir retrouver leur père.
Mais en chemin, ils se font attraper par Zuko et la mercenaire qui ont retrouvé leur trace. Une prêtresse du temple avertit Aang de ce qui est arrivé à ses amis et Aang accoure à leur secours. Il affronte Zuko tandis qu'Appa combat June et sa monture. Dans son duel contre Zuko, Aang réussit à lui reprendre le collier.
Les prêtresses acceptent de donner les barils de parfums du temple à Katara qui en asperge le shirshu. La bête, totalement désorientée, assomme sa maîtresse ainsi que le prince Zuko. Aang, Katara et Sokka en profitent pour repartir. Finalement, Sokka et Katara estiment leur mission avec Aang plus importante que de revoir leur père et ils ne veulent pas l'abandonner non plus.

Avis

Encore un épisode plein d'action! Et Appa a rejoint la baston, serait-il aussi un maître de l'air à sa façon? ^^ 

Encore une fois, l'oncle de Zuko qui faiit le guignol pendant que le combat bat son plein, décidément il me tue de rire à chaque fois X) 

La chasseuse de prime a un style sympa, je me demande si on la reverra. 

Hanoko

Autres résumés

Vous êtes ici