épisode 3: Le temple de l'air austral

épisode 3

Aang, Katara et Sokka font leur première escale au temple de l'air.
Le prince Zuko quant à lui a accosté à la Nation du Feu pour faire les réparations sur son navire. Il tente de cacher le retour de l'Avatar mais le commandant Zhao ne tarde pas à découvrir la vérité.

Arrivés au temple de l'air, ils ne trouvent évidemment personne. Cependant, Katara et Sokka voient des restes d'armure de soldats de la Nation du feu mais Katara préfère cacher cela à Aagn. Ils pénètrent ensuite le sanctuaire où se trouvent les statues des précédents Avatars. Ils aperçoivent alors un Lémure. Aang et Sokka se mettent à lui courir après mais Aang le distance grâce à sa maîtrise de l'air. En suivant l'animal, ils arrivent à une caverne où ils voient les vestiges de la bataille entre les maîtres de l'air et ceux du feu. Il voit notamment la dépouille de son maître. Aang entre dans une colère qui déchaîne son pouvoir et entre en résonnance avec les statues du temple, ce qui avertit chaque peuple du retour de l'Avatar.

Zhao pour sa part, décide de prendre en main la capture de l'Avatar et ne manque pas de l'admonester pour son échec, lui rappelant avec sarcasme que son père le roi l'a banni lui-même. Excédé, le prince Zuko le défie en duel pour régler leurs comptes. Les deux hommes s'affrontent et grâce à la formation qu'il a suivie auprès de son oncle, Zuko l'emporte. Il repart avec son oncle.

Pendant ce temps, Katara réussit à calmer Aang en lui rappelant que même si les siens ont été décimés, il n'est pas seul, elle et Sokka sont sa nouvelle famille. Aang souhaitait demander conseil auprès du précédent Avatar, Roku, mais il n'en reste qu'une statue. Le petit groupe repart, en emmenant le Lémure qu'Aang baptise Momo.

Autres résumés

Vous êtes ici