épisode 35: Les Contes Ba Sing Se

épisode 35

Titre original: 
The Tales of Ba Sing Se
Date de sortie originale: 
29 septembre 2006

Katara emmène Toph dans un salon de beauté puis elles se baladent en ville. Elles tombent sur des pimbêches qui se moquent de leur maquillage mais pour leur ferme le clapet, Katara et Toph les font tomber à l'eau. Toph se targue alors d'être quelqu'un de pas superficiel qui sait aller à l'essentiel. Katara lui reconnaît cette qualité et lui dit quand même qu'elle la trouve très jolie.

Iroh mène sa vie en ville, aidant les habitants dans leurs petits problèmes sur sa route. Il va même discuter avec un voleur des rues et lui redonner confiance en lui. Il conclue sa journée en allant dans un pré afin de faire une sépulture pour fêter l'anniversaire de son défunt fils.

Aang visite un zoo dans l'espoir peut-être de tomber sur Appa. Il trouve les animaux du zoo enfermés dans de petites cages, le gérant du Zoo est au bord de la faillite à cause les clients se font de plus en plus rares et ne plus leur payer d'enclos plus agréables. Aang lui propose alors de lâcher les animaux dans un pré à l'extérieur de la ville. Au début, tous les animaux mettent la pagaille en ville mais Aang réussit à les rappeler grâce au sifflet qu'il utilisait pour Appa. Avec la maîtrise de la Terre il crée des enclos à l'extérieur de la ville pour tous les animaux.

Sokka se balade en ville et tombe par hasard dans une salle remplie de jeunes femmes se racontant des poèmes. Sokka fait alors une bataille d'Haiku avec la chef mais il se fait éjecter au moment où il se trompe.

Zuko a tapé dans l'oeil d'une jeune cliente du salon de thé nommée Jin qui l'invite à sortir ensemble un soir. Iroh le pousse à s'y rendre et lui arrange son look. Ils commencent par un dîner au restaurant puis Jin l'emmène vers une fontaine aux lanternes mais elles sont toutes éteintes malheureusement. Zuko lui demande de fermer les yeux et les allume toutes pour elle grâce à la maîtrise du feu. Quand Jin allait embrasser Zuko, ce dernier s'en va, estimant trop risqué de nouer une relation forte avec quelqu'un de Ba Sing Se.

Momo a trouvé une touffe de poils d'Appa dans le sac de Sokka et les garde avec lui. Il déambule en ville et trouve de quoi manger, sauf qu'il se fait poursuivre par des pumas de gouttière. Tous se font attraper des bouchers de la ville mais Momo s'évade et aide les pumas captifs à s'évader aussi. Ils deviennent amis et les pumas, en sentant la touffe de poil d'Appa, guident Momo vers une grande trace de pas, probablement les pas d'Appa.

Avis

Des épisodes qui ne font pas avancer l'histoire mais bon, une petite pause de temps en temps ne fait pas mal. Ces petites aventures sont un stupides mais il y a quand même quelques moments touchants, le recueillement d'Iroh, la maladresse de Zuko avec les filles, l'escapade de Momo. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici