épisode 47: La Fugitive

épisode 47

Titre original: 
The Runaway

Katara et Toph faisaient faire à Aang une petite séance d'entraînement mais une pierre perdue par Toph vient frapper Katara qui s'énerve et réplique contre Toph. Les deux filles se chamaillent et Katara boude. Toph propose aux mecs une petite virée en ville pour s'amuser. Là, Toph joue à de nombreux jeux de hasard qu'elle influence grâce à sa maîtrise de la terre. De retour au campement, ils se sont fait une petite fortune et Sokka s'est acheté un faucon voyageur qu'il a baptisé Fuki. Katara leur passe cependant un savon d'avoir pris autant de risquées. Katara reproche à Toph de se comporter comme la pire des garnements juste en rébellion à cause de ses parents, mais aussi pour cacher qu'ils lui manquent. Toph, excédée, réplique en l'accusant de les materner trop alors qu'elle n'est qu'une enfant comme eux. Sokka et Aang ne savent pas trop comment les calmer. Sokka finit par prendre Toph à part pour lui parler et il s'arrange pour le faire non loin de Katara afin qu'elle entende leur conversation. Sokka explique à Toph qu'après la mort de leur mère, c'est Katara qui a pris toute les responsabilités chez eux, alors que lui était effondré et qu'il ne sait pas où il en aurait été sans elle. Sokka avoue perdre de plus en plus le souvenir de sa mère, remplacé par celui de Katara. Toph comprend alors le comportement de Katara et avoue aussi à Sokka qu'elle sent que Katara l'aime à sa juste valeur contrairement à sa propre mère.
Au crépuscule, Toph et Katara se retrouvent. Alors que Toph allait lui présenter des excuses, Katara lui propose d'aller toutes les deux faire la plus grosse escroquerie : en ville se trouvent sur les panneaux d'affichages des avis de recherche pour Toph, Katara veut faire arrêter Toph et tandis qu'elle s'échappera grâce à sa maîtrise de la terre, Katara empochera la récompense qu'elle partagera ensuite. Les deux filles lancent leur plan sauf que Toph se fait enfermer dans une cellule en bois et Katara, au moment où elle allait récupérer la récompense, se fait aussi capturer par l'assassin engagé par Zuko!
Les voilà toutes les deux enfermées ensemble. Katara avoue à Toph qu'elle voulait lui prouver qu'elle savait avoir un petit grain d'extravagance elle aussi. Mais Toph lui répond qu'elle est déjà amusante telle qu'elle est et lui avoue qu'elle avait raison, elle se sent coupable de la peine qu'elle a pu causer à ses parents quand elle quitta sa maison. Katara trouve un moyen de se fournir de l'eau pour couper les barreaux et s'échapper : elle se met à faire du sport et utilise sa transpiration comme eau!
Aang et Sokka, trouvant que les filles mettent du temps, partent en ville les chercher. Étrangement toutes les rues sont désertes quand soudain, l'assassin les attaque ! Aang et Sokka se séparent pour mieux lui échapper mais il poursuit Aang et l'assomme à moitié. Heureusement Katara et Toph ont réussi à s'évader et sauvent Aang. Tous les quatre prennent donc la poudre d'escampette. Sokka décide de baptiser l'assassin « l'Homme Explosif ».
Une fois bien éloignés de la ville, Toph demande à Katara d'écrire une lettre pour elle et elles l'expédient grâce à Fuki, sans trop demander l'avis de Sokka.

Avis

Un épisode amusant, bien qu'un peu inutile à l'histoire. C'est sympa de revoir Toph la railleuse de retour ^^ 

Hanoko

Autres résumés

Vous êtes ici