épisode 57: Les Acteurs de l'Île de Braise

épisode 57

Titre original: 
The Ember Island Players

Le groupe d'Aang est parti pour l'île de Braise, Zuko leur garantissant que le Seigneur du Feu n'y met plus les pieds depuis bien des années. Zuko entraîne Aang à la maîtrise du Feu à la dure.
Sokka et Suki ont entendu parler en ville d'une pièce de théâtre narrant toute l'épopée de l'Avatar. Amusés, ils décident d'aller la voir. Ils revivent tout leur périple d'un nouvel oeil : ils sont tous caricaturés à un point extrême. Chacun se lamente de la grossièreté de leur représentation exceptée Toph, qui s'éclate de l'image donnée d'elle car un homme géant hyper musclé joue son rôle. Aang se vexe énormément quand l'actrice qui joue Katara dit ne l'aimer que comme un petit frère et il quitte la salle au moment de l'entracte. Sokka est allé avec Suki voir le comédien qui le joue et, se faisant passer pour un fan du personnage de Sokka, lui souffle plusieurs blagues et répliques à sortir pendant la pièce.
Toph, seule avec Zuko, discutent avec lui. Zuko lui exprime son plus profond regret, c'est-à-dire sa trahison envers son oncle. La pièce ravive en lui de douloureux souvenirs. Cependant, Toph lui remonte le moral en lui assurant que son oncle lui pardonnera.
Katara finit par rejoindre Aang pour savoir ce qu'il ne va pas. Aang lui demande clairement pourquoi elle ne veut pas devenir sa petite amie, depuis leur baiser d'avant l'invasion (voir épisode 50). Katara répond qu'elle est confuse dans sa tête à cause de tous les événements et elle ne peut pas y réfléchir posément pour le moment.
La pièce reprend mais elle se poursuit au-delà des événements actuels : Zuko et Aang arrivent face à Azula et Ozai. Alors que la comète est en approche, Azula vainc Zuko et Ozai triomphe d'Aang, la victoire revient à la Nation du feu. Aang et les autres repartent dégoûtés de la pièce.

Avis

Excellent cet épisode, il y a beaucoup de parodies qui montrent un peu d'auto-dérision de la part des réalisateurs de la série, c'est marrant ^^
Et Toph qui adore son personnage, c'est encore plus drôle X) 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici