épisode 52: Le Temple de l'Air de l'Ouest

épisode 52

Titre original: 
The Western Air Temple

Aang et ses amis sont arrivés au temple de l'air de l'ouest, tout comme Zuko qui se tient à l'écart pour le moment, essayant d'imaginer comment présenter aux autres son revirement et sa volonté de les aider. Cet endroit est chargé en souvenirs pour lui car c'est là qu'il s'était rendu en premier avec Iroh, il y a trois ans, une semaine après avoir été banni, pour entammer sa recherche de l'Avatar.
Pendant que Haru, Teo et Le Duc se baladent, Aang, Katara, Sokka et Toph débattent de la suite des événements. Finalement, retour à la case départ, pour l'instant il n'y a rien d'autre à faire qu'apprendre la maîtrise du feu pour Aang. Mais où trouver quelqu'un pour la lui enseigner ?
C'est à cet instant que Zuko les rejoint et leur présente maladroitement son repenti et sa volonté d'être désormais leur allié. Appa montre beaucoup d'affection pour Zuko, se souvenant que c'est lui qui l'a libéré à Ba Sing Se (voir épisode 37). De plus, Toph sent bien qu'il parle sincèrement. Toutefois, cela ne suffit pourtant pas à mettre d'accord Aang, Katara et Sokka, qui chassent Zuko.
Après coup, Toph qui n'a pas connu Zuko comme eux e a un point de vue plus extérieur, leur rappel leur besoin désespéré d'un maître du feu et qu'ils ne devraient pas rechigner cette chance inespérée. De plus, elle pense vraiment que vu la terrible famille dans laquelle il a grandi, il aurait pu finir bien plus mal encore. Encore une fois, Aang, Katara et Sokka ne sont pas convaincus. Aang se rappelle bien la fois où Zuko l'a sauvé au péril de sa vie des griffes de Zhao (voir épisode 13) et raconte cela à Katara et Sokka. Cependant, Katara reste farouchement opposée à l'idée. Quand elle avait été prisonnière avec Zuko à Ba Sing Se (voir épisode 40), Zuko lui a parlé de sa tristesse pour la perte de sa mère mais cela ne l'a pas empêché juste après de l'avoir attaquée elle et Aang.
La nuit venue, Toph rend visite seule à Zuko mais ce dernier qui a cru d'abord à un agresseur lui brûle les pieds par erreur. Toph s'enfuit effrayée.
Le lendemain, elle rejoint Aang et les autres et leur raconte ce qu'il s'est passé pendant que Katara la soigne, mais elle veut tout de mettre en relief que tout cela était un accident. Peu après, l'assassin engagé auparavant par Zuko reparaît et attaque le groupe d'Aang. Zuko s'interpose et tente de le congédier mais l'assassin ne veut rien entendre et continue d'attaquer. Sokka réussit à sonner l'assassin grâce à son boomerang, désorienté, l'assassin se fait lui-même exploser en tentant de répliquer.
Après cela, Zuko explique sincèrement qu'il souhaite faire désormais les bons choix en aidant Aang à rétablir l'équilibre du monde. Aang finit par accepter Zuko et demande son avis aux autres, qui acquiescent mais avec une certaine réserve. Katara va prendre Zuko à part et le mettre en garde qu'au moindre faux pas elle n'hésitera pas à l'éliminer définitivement.

Avis

Zuko a été tellement maladroit pour le coup, c'est assez fun ^^ 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici