épisode 56: Les cuirassés du sud

épisode 56

Titre original: 
The southern raiders
Date de sortie originale: 
17 juillet 2008

Zuko, Sokka, Suki et Chitsang sont de retour au Temple de l'Air de l'ouest. Azula et ses soldats ne tardent pas à les rattraper et ouvrent le feu sur le temple. Zuko part affronter Azula seul pour faire gagner du temps aux autres, qui sont obligés de séparer pour fuir. Toph créé un passage souterrain pour s'échapper mais Appa détestant être sous terre, refuse d'y aller. Aang, Katara, Sokka, Toph et Suki partent par la voie des airs sur Appa en forçant le passage à travers les ballons de guerre ennemis. Ils récupèrent Zuko au passage et s'en vont.
Le soir au campement, tout le monde remercie Zuko de leur avoir permis de fuir, sauve Katara, toujours pleine de rancoeur. Zuko lui demande personnellement pourquoi elle reste si froide mais Katara lui rappelle la chute de Ba Sing Se et mentionne encore la mort de sa mère.
Zuko se rend ensuite dans la tante de Sokka et lui demande de lui parler de leur mère décédée, des soldats qui l'ont tuée, sentant que la colère de Katara contre lui est liée à la disparition de sa mère. D'après les souvenirs de Sokka, Zuko identifie que leur village a été attaqué par le groupe des Corbeaux de Mer faisant partie de la flotte sud de la Nation du Feu. Zuko propose à Katara de l'emmener retrouver le soldat qui a tué sa mère, bien qu'Aang et Sokka s'opposent à ce qu'elle se venge, Aang lui disant que le pardon demeure la meilleure voie. Katara a cependant besoin d'affronter le soldat pour avancer dans sa tête.
Zuko et Katara partent à dos d'Appa. Pendant le voyage, Katara raconte à Zuko que sa mère avait menti pour la sauver, en faisant croire qu'elle était le dernier maître de l'eau de la Tribu du pôle sud, mais le soldat ne comptait pas faire de prisonniers cette fois-ci...
Zuko et Katara commencent par infiltrer une tour de contrôle par laquelle transitent les informations concernant les déplacements des navires de la marine de la Nation du Feu. Ils trouvent le navire en question près de l'île de la queue de la baleine et s'y introduisent. Ils atteignent le capitaine mais Katara ne reconnaît pas l'homme. Zuko le fait parler et ce dernier leur avoue que celui qui dirigeait l'attaque contre la Tribu de l'Eau du pôle sud est Yan Rha, retraité depuis quatre ans.
Yonra vit seul, s'occupant de sa mère capricieuse. Katara et Zuko l'ont retrouvé et lui tombent dessus. L'ancien soldat finit par reconnaître Katara et admet l'atrocité de son geste dans le passé. Cependant il implore pour sa vie. Katara, malgré toute sa haine envers lui, décide de l'épargner après l'avoir menacé de mort.
Quelques jours plus tard, Zuko, Katara et Appa sont rentrés. Katara ne peut se résoudre à pardonner au soldat, toutefois, elle accorde son pardon à Zuko pour le mal qu'il s'est donné à l'aider à soulager son coeur. Zuko demande ensuite à Aang ce qu'il fera face à Ozai.

Avis

Cette fois, c'est Katara qui fait équipe avec Zuko, bon à qui le tour? ^^ 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici