épisode 18: Le grand maître de l'eau

épisode 18

Titre original: 
The Waterbending Master
Date de sortie originale: 
18 novembre 2005

Aang, Katara et Sokka sont enfin parvenus au pôle nord et ont rencontré la tribu de l'eau qui les accueille chez eux. Ils découvrent toute une ville faite de glace et son accueillis comme des rois.
Un banquet est donné en leur honneur ainsi que pour célébrer le seizième anniversaire de Yue, la fille du chef de la tribu. Sokka en pince pour la princesse et commence à la draguer et cette dernière n'y semble pas tout à fait hermétique.

L'amiral Zhao veut préparer une offensive contre la Tribu de l'eau du Pôle nord. Formant une armée la plus grande possible, il vient même réquisitionner l'équipage du prince Zuko. En passant dans les appartements du prince, Zhao reconnaît les qu'utilisait l'Esprit Bleu (voir épisode 13) et se rend compte que derrière cette identité se cacherait Zuko. Mais il en reste là pour le moment.

Au petit matin, maître Paku se charge de la formateur d'Aang. Cependant, il refuse d'instruire Katara car dans leur tribu, les maîtresses de l'eau s'emploie à parfaire leurs dons de guérison, non du combat. Katara, folle de rage, s'éclipse pour cette fois et part rencontrer Yagoda qui enseigne cet art aux femmes.

Pendant ce temps, Zhao a engagé la bande de pirate à laquelle Zuko avait déjà eu affaire (voir épisode 9) et ces derniers, tandis qu'Iroh était parti en promenade nocturne, font exploser le navire de Zuko !

Au pôle Nord, Yue a donné rendez-vous à Sokka mais elle le plante une fois qu'il l'a rejointe. Il rentre dans sa chambre complètement ronchon et y retrouve Katara et Aang. Quand Sokka entend l'histoire que Maître Paku refuse de prendre des filles pour élève, il suggère qu'Aang apprenne à Katara les exercices qu'il fait. Enthousiastes, Katara et Aang partent s'entraîner mais ils sont surpris par maître Paku. Déçu qu'ils ne respectent pas leurs traditions, il déclare qu'il refuse de s'occuper mêm d'Aang désormais.
Le lendemain, Paku accepte de revenir sur sa parole si Katara présente des excuses mais au lieu de cela, elle défie le maître de l'eau en duel ! Au début réticent, il finit par le relever devant l'animosité de la jeune fille. Elle se défend courageusement mais elle est vaincue. Paku remarque alors le collier qu'elle porte et reconnaît celui qu'il avait offert à Mabouba, Kana de son vrai nom. Il était amoureux d'elle par le passé mais ses sentiments n'étaient pas partagés d'autant que Mabouba avait refusé de se plier aux coutumes de la tribu du Pôle Nord.

Iroh a rejoint l'armée de Zhao et sera directement à ses ordres. Il couvre cependant Zuko, dissimulé en soldat de la Nation du Feu pour permettre à celui-ci de se rendre également au Pôle Nord dans l'espoir qu'il capture lui-même l'Avatar.

Sokka et Yue se retrouvent à nouveau dans la soirée, Yue embrasse Sokka mais elle lui explique avec regret qu'ils ne peuvent sortir ensemble car elle est déjà fiancée.
Le jour suivant, Aang reprend sa formation et maître Paku a finalement consenti à ce que Katara se joigne à eux !

Avis

La bataille finale de la saison 1 approche!
Décidément, comme si Zuko n'était pas déjà assez balafré, l'explosion du bateau vient encore lui refaire le portrait! Franck Ribéry a trouvé son maître je crois
Enfin qui sait, peut-être qu'un maître de l'eau fera un jour à Zuko un peu de chirurgie esthétique lol 

C'est choupi la petite romance de Sokka avec Yue, nos héros sont décidément des charmeurs ^^ 

On voit enfin Katara se battre vraiment, son duel était sympa. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici