épisode 12: La tempête

épisode 12

Titre original: 
The storm

Aang, Katara et Sokka sont sans le sous et n'ont plus de provisions. Sokka trouve un petit travail pour la journée auprès d'un vieux pêcheur. Ce dernier, en apercevant Aang, reconnaît tout de suite l'Avatar et l'accable d'avoir disparu pendant cent ans, laissant le monde en proie à la guerre. Aang, profondément affecté, s'enfuit seul. Katara le retrouve et discute avec lui. Aang lui raconte alors son passé quand on lui annonça qu'il était l'Avatar. Lorsque les sages lui apprirent qu'il est l'Avatar, la nouvelle se répandit vite dans le temple de l'air. Ses amis de son âge aussi maîtres de l'air commencèrent à l'éviter, le sachant spécial. De plus, les anciens décidèrent qu'Aang devrait partir parfaire sa formation seul au plus vite. Cependant Aang, dépité à l'idée d'être séparé de tous ses amis et ceux qu'il connaissait, s'enfuit seul sur Appa. Mais une terrible tempête les fit tomber à la mer et instinctivement, il s'enferma dans un bloc de glace pour se protéger lui et Appa. Mais il n'avait pas imaginé qu'il resterait coincé pour cent ans. Aang se sent terriblement coupable, pensant qu'il s'il était resté il aurait empêché le massacre des siens par le Nation du Feu mais Katara le rassure en lui disant qu'il n'est pas responsable et que l'important est l'avenir.

Pendant ce temps, Le prince Zuko et son équipage continuent de voguer aux trousses de l'Avatar mais son navire est au bord de la mutinerie car le prince ne semble faire aucun égard de la vie de ses hommes alors que son oncle l'a averti d'une tempête à venir.
Le soir, Iroh décide d'aller trouver le capitaine pour lui expliquer l'intransigeance du prince. Il lui compte l'histoire du bannissement du prince. Il y a deux ans, le prince, plein de zèle voulait assister à un conseil de guerre. Mais il outrepassa son rang en contredisant un général vétéran qui voulait envoyer une unité de nouvelles recrues au casse-pipe à une mort certaine. Pour laver l'affront, Zuko dut prendre part du duel Rituel du feu l'Ag Nikai. Sauf que ce n'est pas le vieux général qu'il eut en adversaire mais le Seigneur du Feu, son père car en offensant le général, c'est aussi la parole du roi qu'il a offensée. Zuko implora pour le pardon et refusa de lever la main contre son père mais ce dernier le marqua à vie en brûlant la moitié de son visage et le bannit de la Nation avec pour mission de retrouver l'Avatar pour avoir fait preuve de faiblesse en refusant le duel.
C'est pourquoi aujourd'hui l'Avatar l'obsède et qu'il fait preuve de fermeté implacable.

Soudain, un typhon éclate. Aang, Katara et Appa secourent Sokka et le vieil homme en mer. Zuko de son côté, aperçoit l'Avatar mais il renonce à l'attaquer, s'occupant plutôt d'assurer la sécurité de son navire le temps que la tempête se calme.

Avis

Un épisode très intéressant nous révélant le passé du héros et de l'antagomiste, j'aime bien le parallèle qui est établi entre les deux. 

Encore une fois, Iroh se montre super drôle X) 

Hanoko

 

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici