épisode 54: Le rocher bouillant (Partie 1)

épisode 54

Titre original: 
The Boiling Rock, Part 1
Date de sortie originale: 
16 juillet 2008

Un soir après le dîner, Sokka prend Zuko à part et lui demande où sont enfermés les prisonniers de guerre. Zuko lui indique où se trouve l'île volcanique surnommée le Rocher Bouillant servant de servant de prison aux prisonniers les plus dangereux. Pendant que tous dorment, Sokka voulait partir seul dans l'espoir de libérer son père mais Zuko qui a bien compris sa démarche se joint à lui. Ils atteignent l'île par le ballon de guerre de Zuko mais le ballon s'écrase et devient inutilisables. Sokka et Zuko se font passer pour des gardes mais ils sont séparés après avoir été témoins d'une l'altercation entre un garde et un prisonnier, Chit Sang.
Zuko en posant des questions aux autres gardes, a fait le tour de la prison mais pas de trace de prisonniers de guerre. Cependant, Sokka retrouve Suki et la retrouve dans sa cellule. Malheureusement, un autre garde passait par là et Zuko est obligé de l'immobiliser. Sokka, pour ne pas éveiller les soupçons sur lui, fait arrêter Zuko lui disant qu'il le libérera plus tard.
En cellule Zuko reçoit la visite du chef de la prison, qui n'est autre qu'un oncle de Mai.
Pendant les travaux forcés des prisonniers, Sokka rejoint discrètement Zuko et Suki et leur explique son plan d'évasion : décrocher une cellule glacière pour s'en servir comme radeau et traverser le lac bouillant vers les côtes de l'île. Chit Sang leur propose un coup de main. Lui et Zuko simulent une baston où Zuko utilisent sa maîtrise du feu. En punition il se fait enfermer dans une cellule glacière mais il a emporté avec lui des outils et quand Sokka revient le voir, il a dévissé la cellule. Ils entendent une conversation entre deux gardes qui passaient dans le coin et qui mentionnent l'arrivée prochaine de prisonniers de guerre sur l'île. Sokka et Zuko retrouvent Chit Sang à l'extérieur qui a amené sa petite amie et son meilleur ami. Zuko motive Sokka à rester dans l'optique de libérer son père plutôt que de céder à la peur de l'échec. Il décide de rester avec lui, tout comme Suki.
Le lendemain, Chit Sang et ses amis partent mais ils se font repérer et reprendre par les gardes. Sokka observe de loin l'arrivée des nouveaux prisonniers et Hakoda se trouve parmi eux!

Avis

Zuko et Sokka, un duo improbable! Mais ils sont plutôt drôles ensemble. Enfin, Sokka est drôle avec qui que ce soit ^^
Héhé Zuko qui pousse Sokka à rester tenace malgré les échecs, il parle en connaissance de cause! 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici