épisode 6: Emprisonnée

épisode 6

Titre original: 
Imprisoned

Aang, Katara et Sokka arrive dans un village sous le joug de la Nation du Feu. Asservis après avoir été vaincu, le village est obligé de payer de lourdes taxes à la Nation de Feu et tous les Maîtres de la Terre ont été enlevés. Ils sympathisent avec un garçon, Haru, qu'ils ont vu s'entraîner secrètement à la maîtrise de la Terre. Son père, un maître de la Terre a lui aussi été emmenés par les soldats et il vit avec sa mère. Il leur offre l'hospitalité pour la nuit.
Katara se promène avec Haru et ils sauvent en chemin un vieillard enseveli sous un tas de gravats à la sortie d'une mine, grâce à la maîtrise de la terre de Haru.
Cependant le soir-même, Haru se fait arrêter par les soldats de la Nation du Feu, dénoncé par l'homme qu'il a sauvé. Le lendemain en apprenant la nouvelle, Katara se sent coupable pour ce qui est arrivé à Haru l'ayant incité à user de ses pouvoirs pour secourir le vieil homme. Elle décide de se faire passer pour un maître de la Terre et de se faire arrêter afin de retrouver et sauver Haru.
Avec l'aide d'Aang et Sokka, elle se fait arrêter et emmenée dans une sine proche de la rive, toute de métal bâtie. Là, les maîtres de la Terre sont utilisés en tant qu'esclaves dans l'usine. Katara retrouve Haru qui lui présente son père, elle tente ensuite de convaincre tous les prisonniers de se rebeller, en vain. Puis lorsqu'Aang et Sokka viennent la chercher discrètement, elle les convainc de rester pour l'aider à faire évader les forçats. Le lendemain, Aang réussit à projeter du charbon utilisé dans l'usine à l'extérieur. Katara tente à nouveau de pousser les maîtres de la Terre à se battre. Haru la suit en premier, ce qui motive les autres. Tous se battent alors contre leurs geôliers de la Nation du Feu et regagnent leur liberté.

Après cela, Katara fait ses adieux à Haru et repart avec Aang et Sokka, sauf qu'elle a perdu son collier, dernier souvenir qu'il lui restait de sa mère !
Au coucher du soleil, le prince Zuko arrive sur les lieux et trouve le collier.

Avis

Un peu culcul cet épisode dommage. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici