épisode 48: La Marionnettiste

épisode 48

Titre original: 
The Puppetmaster

Alors qu'Aang, Katara, Sokka et Toph campaient en forêt, une vieille femme nommée Hama les héberge chez elle gratuitement. Le lendemain, en aidant Hama à faire ses courses au marché, Aang et ses amis entendent la rumeur d'un esprit qui enlève des villageois qui se baladaient en forêt les soirs de pleine lune. De plus, quelques propos curieux de Hama attirent l'attention de Sokka qui commence à fouiller toute la demeure de Hama pour trouver des indices. Arrivés au grenier, Hama les y retrouvent et leur dévoilent la vérité : elle est un maître de l'eau de la Tribu du Pôle Sud. Quand la guerre éclata, la Nation du Feu fit prisonniers tous les maîtres de l'eau, dont elle qui fut la seule à réussir à s'évader. Hama, ravie d'avoir rencontré Katara, un autre maître de l'eau de la tribu de pôle sud alors qu'elle pensait être la dernière, lui propose de lui enseigner tout ce qu'elle sait.
Pendant que Katara et Hama partent s'entraîner, Aang, Sokka et Toph décident d'enquêter en ville sur cet esprit kidnappeur.
Hama explique à Katara qu'elle peut trouver de l'eau presque partout même sans pluie ni lac : dans les plantes et même dans l'air.
Le soir, Aang, Sokka et Toph rencontrent un vieillard, Ding, qui aurait été la seule victime de l'esprit kidnappeur à s'être échappé : il leur conte qu'un soir de pleine lune dans la forêt, il perdit le contrôle de son corps qui se mit à avancer seul vers la montagne. Ce n'est qu'au lever du soleil qu'il put retrouver l'usage de ses membres et repartir au village. Toph entend des cris à peine perceptibles en provenance de la montagne et tous trois s'y précipitent. Ils découvrent des prisons souterraines où sont effectivement enfermés les villageois. Quand les villageois racontent qu'une vieille femme les a capturés, ils comprennent que Hama est derrière tout ça. Pendant que Toph libère les captifs, Aang et Sokka partent retrouver Katara.
Ce soir est un soir de pleine lune, Hama raconte son expérience dans les prisons de la Nation du Feu à Katara : ses tortionnaires la privaient de toute source d'eau, mais au fil des jours, elle se rendit compte que l'eau se trouvait dans tout être vivant. Elle apprit d'abord à manipuler l'eau dans le sang des rats pour contrôler leur corps. Puis, une fois aguerrie, elle tenta l'opération sur son geôlier, avec succès. Elle le força à la libérer et put s'enfuir. Aujourd'hui, Hama compte enseigner à Katara cette technique de maîtrise du sang, mais Katara refuse d'apprendre une technique aussi terrifiante. Hama l'attaque et lui fait la démonstration en manipulant son corps. Cependant, Katara, plus vigoureuse, reprend le contrôle d'elle-même et se bat contre Hama. Au moment où Aang et Sokka arrivent, Hama se sert d'eux contre Katara. La jeune maîtresse de l'eau est obligée alors d'utiliser la technique de son adversaire pour défaire son emprise sur Aang et Sokka. Les villageois mettent ensuite Hama aux arrêts mais cette dernière est satisfaite car Katara a appris malgré elle la manipulation du sang.

Avis

Alors que je voyais l'eau comme l'élément de grâce, de délicatesse bien pour les nanas, mais cette technique de manipulation de Hama est assez pétrifiante!
Par ailleurs, je la trouve belle Hama pour son âge ^^ 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici