épisode 33: La Foreuse

épisode 33

Titre original: 
The Drill

Aang a rejoint Katara, Sokka, Toph et les réfugiés et arrivent ensemble à Ba Sing Se. Ils rencontrent le général Sung qui organisait la défense de la muraille de Ba Sing Se avec des maîtres de la Terre mais Ty Lee, sortie de la foreuse, les a tous paralysés avec ses frappes chirurgicales.
Aang, Katara, Sokka et Toph s'en vont vers la foreuse pour la détruire de l'intérieur. Toph préfère rester à l'extérieur pour ralentir la foreuse et garder un contact avec la terre.

Zuko et Iroh sont arrivés à Ba Sing Se, se faisant appeler Lee et Mushi. Jet, qui a été très impressionné par les talents d'infiltration de Zuko, réitère son offre de rejoindre ses combattants mais Zuko refuse catégoriquement. Jet se rend compte qu'Iroh et Zuko sont des maîtres du feu quand Iroh a fait réchauffer de lui-même sa tasse de thé.

Aang Katara et Sokka dérobent un plan de la foreuse à un ingénieur de la Nation du Feu et Sokka détecte les poutres à sectionner pour faire s'effondrer la foreuse sur elle-même. Ils atteignent les poutres et commencent à toutes les taillader quand soudain arrivent Azula, Ty Lee et Mai arrivent pour les arrêter. Katara et Sokka s'échappent par les tuyaux d'évacuation de boue de la foreuse, tandis qu'Aang part vers l'extérieur sur le toit de la foreuse, qui a atteint le mur de Ba Sing Se. Ty Lee poursuit seule Katara et Sokka, Mai exécrant l'idée de se salir dans le conduit d'évacuation. Katara et Sokka sont évacués hors de la foreuse. Katara utilise la maîtrise de l'eau pour stopper l'écoulement de la boue, épaulée par Toph qui les rejoint. Elles deux bouchent et font saturer les canalisations de la foreuse.
Azula se bat contre Aang qui met en pratique sa maîtrise de la terre, maintenant ainsi à distance Azula tandis qu'il perce la coque de la foreuse. Grâce à leurs efforts conjugués, Aang, Katara et Toph sabotent la foreuse, qui venait de percer un trou dans la muraille.

Avis

Encore des combats haletants! Bon, c'est quand même un peu facile la manière dont les trois se sont introduits dans la foreuse, elle aurait dû grouiller de bien plus de soldats.
Et Mai qui refuse de plonger dans la boue, pas mal pas mal X) 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici