épisode 27: Zuko seul

épisode 27

Titre original: 
Zuko Alone
Date de sortie originale: 
12 mai 2006

Zuko, dans son périple en solitaire, s'arrête dans un petit village de la Terre pour racheter des vivres. Les soldats sont tous partis à la guerre mais ceux restés sur place pour la sécurité du village en profitent pour exploiter et malmener les habitants. Lee, un enfant du village dont le grand frère Sensu est parti à la guerre, a pris Zuko en sympathie quand il a tenu tête aux soldats sans en venir aux armes. Ses parents l'accueillent pour quelques jours chez eux en échange de quelques services.

Pendant son court séjour, Zuko repense à son enfance, lorsqu'il vivait au palais, avec ses parents Ozai et Ursa, sa soeur Azula et ses amies Mai et Ty Lee. Azula était déjà moqueuse et autoritaire, tandis que Zuko était doux et naïf. Leur oncle Iroh, fils ainé de la famille royale devait hériter du titre de seigneur du feu à son retour de la bataille de Ba Sing See mais le décès de son brillant fil Lu Ten sapa sa volonté et il battit en retraire. Ozai tenta de pousser son père le seigneur du feu, Azulon, à le nommer prochain seigneur du feu mais Azulon refusa fermement.
Peu après, Ursa, la mère de Zuko disparu tandis qu'Azulon décéda subitement. Après son enterrement, Ozai se vit accorder le titre de seigneur du feu.

Les gardes du village de la terre viennent annoncer d'un air narquois à la famille de Lee que le régiment de son frère a été fait prisonnier par la Nation du Feu. Son père Gansu décide de partir au front dans l'espoir de retrouver son fils. Dès son départ, les gardes en profitent pour kidnapper Lee et le maltraiter. Sa mère Sela, desespérée, demande à Zuko de l'aide. Ce dernier s'en va secourir l'enfant et arrive devant les gardes. Il met en fuite la plupart et affronte leur chef Gao. Manque de chance, il utilise la maîtrise de la Terre et même si Zuko résiste grâce à son maniement des doubles glaives, la balance est trop déséquilibrée. Il finit par utiliser la maîtrise du feu et se débarrasse en un instant de Gao. Son secret dévoilé, Zuko décline sans défaillir son identité aux habitants suspicieux. Les habitants, en apprenant qu'ils ont affaire au prince banni de la Nation du Feu, le chassent de leur ville, même Lee le repousse.
Zuko repart seul.

Avis

Scenario classique mais l'épisode reste très intéressant, où on découvre l'enfance de Zuko. Cependant, la disparition de sa mère Ursa reste un mystère. A-t-elle tenté d'arrêter Ozai dans son coup d'état et ce dernier l'aurait fait taire à jamais? 

On se doutait bien que les habitants de la Terre n'allaient pas accepter Zuko une fois conscient de son identité mais ça reste triste pour lui :/ 

Le frère de Lee qui s'appelle Sensu... ce n'est pas très reluisant! ("sensou" signifiant "guerre" en japonais) 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici