épisode 51: Le Jour du Soleil Noir (Partie 2) : L'éclipse

épisode 51

Titre original: 
Day of the Black Sun Part 2: The Eclipse

Aang rejoint Katara, Sokka, Hakoda et Toph et les informe de la désertion du palais de la Nation du Feu. Ozai et ses hommes savaient apparemment qu'ils subiraient une attaque le jour de l'éclipse solaire et se sont mis à l'abri pour pallier cette menace. Cependant, il y a de fortes chances que le Seigneur du Feu soit encore dans les parages pour commander la défense. Katara reste avec son père et les autres afin de poursuivre l'invasion tandis qu'Aang, Sokka et Toph retournent vers la montagne du palais. Ils découvrent qu'il existe de grandes galeries creusées dans la montagne. L'éclipse solaire commence.

Zuko est allé seul rencontrer son père. Déterminé, il le force à écouter tout ce qu'il a sur le coeur. D'abord il lui apprend que c'est Azula qui a porté le coup final à l'Avatar à Ba Sing Se mais un coup non fatal, car l'Avatar est encore vivant et mène probablement la guerre à l'extérieur. Puis il lui signifie combien c'était un acte cruel et injustifié de le défier dans le passé à l'Agni Kai puis de le bannir alors qu'il n'était qu'un enfant. Ensuite il clame haut et fort que la Nation du Feu par la guerre ne fait que répandre haine et désolation, loin de transmettre la grandeur de leur nation aux autres peuples. Zuko veut faire cesser cela et rétablir la paix.

Aang, Sokka et Toph ont atteint la salle du trône souterraine mais c'est face à Azula qu'ils tombent. Et elle n'est pas seule : deux maîtres de la terre du Dai Li la soutiennent. Aang, Sokka et Toph se battent pour atteindre Azula et la faire avouer où se trouve le Seigneur du feu, mais elle les esquive habilement. Après avoir neutralisé les deux membres du Dai Li, ils se rendent compte qu'Azula leur a fait sciemment perdre un temps précieux, l'éclipse solaire ne durant que quelques minutes. Alors qu'ils allaient partir, Azula mentionne l'air railleur sa « prisonnière préférée » qui n'est autre que Suki. Sokka fou de rage, se jette sur elle pour la faire parler.

Pour conclure, Zuko dit au Seigneur du Feu qu'il compte non seulement aller libérer son oncle, qui fut un véritable père pour lui, mais qu'il projette aussi de se joindre à l'Avatar contre lui. Ozai le blâme de ne pas l'affronter lui-même et pour le retenir, il lui raconte les circonstances de la disparition de sa mère, Ursa. Azulon avait ordonné à son fils, Ozai, de tuer son petit-fils, Zuko. Mais Ursa découvrit le complot et négocia un compromis avec Ozai pour sauver leur fils Zuko. Elle fuit ensuite bannie de la Nation du Feu. Après ce récit, l'éclipse solaire s'achève et Ozai projette sa foudre contre Zuko. Ce dernier, grâce aux enseignements d'Iroh, réussit à renvoyer l'éclair puis il s'en va.
Zuko se dirige ensuite vers les prisons et découvre avec surprise, que tous les gardes sont assomés: son oncle s'est évadé.

Azula qui a également retrouvé son pouvoir, se dégage et s'enfuit. Aang, Sokka et Toph, dépités, décident d'abandonner leur mission. L'attaque surprise pendant l'éclipse solaire est un fiasco puisqu'Ozai avait prévu la chose. Ils rejoignent Katara et Hakoda pour préparer leur retraite tant qu'il est temps mais une contrattaque imprévue les coince : la Nation du Feu dispose d'une flotte aérienne conçue à partir des ballons dirigeables du père de Teo qui file vers le port et détruit les sous-marins ! Hakoda somme alors Aang et ses amis de partir seuls avec Appa. Les autres seront faits prisonniers mais c'est le meilleur moyen de ne pas tous mourir dans cette bataille. Teo, Haru et le Duc partent avec Aang, Katara, Sokka et Toph sur le dos d'Appa. Ils partent en direction du Temple de l'air de l'Ouest, où ils seront en sécurité. Zuko les suit à distance, à bord d'un petit dirigeable qu'il a volé.

Avis

Les grandes absentes de cet épisode sont Ty Lee et Mai, sachant que l'écplise solaire n'a aucune influence sur elles. Enfin j'imagine que Mai doit être en train de tout casser chez elle après avoir trouvé la lettre de Zuko, ou bien elle s'est prostrée immobile à ruminer une colère noire ^^ . Cela dit, ça aurait pu être marrant que Zuko lui proposât de venir avec lui, J'aurais bien vu Mai et le groupe d'Aang s'envoyer des piques (sens figuré et littéral XD) au quotidien héhé.

Encore une fois Azula nous montre son habileté à toute épreuve. Je la trouve vingt fois plus charismatique que son père! Si jamais c'était elle le prochain Seigneur du Feu le monde tomberait en une fraction de seconde.
J'ai d'ailleurs été un peu déçue par la confrontation Zuko/Ozai. Ozai a manqué un peu de répondant quoi! Il aurait dû lui répondre qu'il n'est qu'un lâche et hypocrite de ne pas oser se salir lui-même les mains en laissant à l'Avatar la charge de le tuer. En outre, Zuko qui déclare qu'il va rejoindre l'Avatar, ça fait bizarre, d'autant qu'il n'a jamais porté Aang dans son coeur et n'a jamais vraiment adhéré à sa cause par le passé. J'aurais cru qu'il défierait son père dans l'Agni Kai pour terminer ce qu'il a commencé et appuyer son opposition à lui, ça aurait été plus logique. Enfin, il nous fait quand même une petite démo de ce qu'il a appris auprès d'Iroh, il joue enfin dans la cour des grands ^^ 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici