épisode 22: La grotte des amoureux

épisode 22

Titre original: 
The Cave of Two Lovers

Aang, Katara et Sokka faisaient une pause et rencontre par hasard un couple, Chong et Lili avec un petit groupe de nomades. Ces derniers, amateurs de musique et d'amour leur conte des histoires, mais Sokka leur rappelle qu'ils doivent continuer vers Omashu sans perdre de temps. Les nomades leur parlent d'un tunnel sous la montagne qui la guiderait directement à la cité mais ce tunnel labyrinthique ne permettrait d'en sortir que si l'on croit en l'amour, selon la légende.
Le groupe avance dans le tunnel et se perd dans les méandres de ses galeries. Soudain, un éboulement de terre se produit, séparant Sokka et les nomades d'Aang et Katara.

Zuko et Iroh de leur côté ont été accueillis par Song et sa mère, deux femmes du Royaume de la Terre qui leur conte que leur famille a été décimée par les soldats de la Nation du feu. Après le dîner, Zuko et Iroh repartent sans tarder. Zuko dérobe à leur hôte leur monture, Song le voit faire mais elle ne tente pas de l'en empêcher.

Katara et Aang avancent et arrivent dans la tombe de deux personnes. En lisant les inscriptions des sépultures, ils apprennent que ce sont deux amants qui reposent ici. Alors que leur clan respectif était en guerre l'un contre l'autre, une taupe géante leur appris la maîtrise de la Terre et ils se retrouvèrent dans des grottes secrète qu'ils creusèrent eux-mêmes. La guerre emporta l'amant, nommé Shu. Sa dulcinée, Oma, déchaîna son pouvoir contre les deux clans en guerre mais elle créa finalement une cité qui ramena la paix, la cité d'Omashu.
Katara se demande si Aang et elle doivent s'embrasser selon la légende pour espérer sortir du tunnel mais Aang par maladresse la vexe. Ils poursuivent leur route et arrivent à la sortie.
Sokka et les nomades en explorant sont tombés sur deux taupes géantes qui allaient se battre. Par chance, le son des instruments de musique des nomades calme les deux créatures qui leur crée un passage vers l'extérieur. Ils retrouvent Katara et Aang.
Tous trois approchent d'Omashu mais ils découvrent avec effroi qu'elle est désormais sous domination de la Nation du Feu.

Avis

Hahaha pauvre Sokka qui se retrouve seul avec ces allumés de nomades trop niais XD 

Zuko fait de l'humour dans cet épisode pour la première fois mais dans ce domaine son oncle a du répondant!

Encore un épisode très drôle ^^ 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici