épisode 55: Le rocher bouillant (Partie 2)

épisode 55

Titre original: 
The Boiling Rock, Part 2

Sokka est allé discrètement rejoindre son père dans sa cellule et ils mettent au point leur plan d'évasion.
Le gardien de prison fait interroger Chitsang sur l'auteur de la tentative d'évasion. Il avoue qu'un garde l'a aidé mais il dénonce quelqu'un d'autre que Sokka.
Mai est venue à la prison pour réclamer des explications à Zuko et le visite dans sa cellule. Zuko veut lui faire comprendre qu'il le fait pour sauver sa Nation et que jamais il n'a cherché à lui briser le coeur, mais Mai reste dubitative devant son manque de cran de ne pas lui avoir dit ces mots en face et sa traîtrise.
L'autre garde accusé à tort est interrogé, cependant il sera innocenté par Azula en personne, venue avec Ty Lee dans la prison, ayant été informée de l'arrestation de Zuko.

Sokka met en route son nouveau plan d'évasion, il fait sortir tous les détenus dans la cour pour provoquer une mutinerie. Chitsang, toujours déterminé à s'évader, déclenche l'insurrection provoquant une baston générale.
Le trouble gagne toute la prison, un garde vient dans la cellule chargé d'escorter Mai mais Zuko profite de sa venue pour s'évader et enfermer Mai dans sa cellule.
Dans l'agitation, Suki part prendre le directeur en otage et Sokka, Zuko, Hakoda et Chitsang la rejoignent. Ensemble ils empruntent la nacelle reliant la prison à l'extérieur et fuient. Néanmoins, peu de temps s'en faut pour qu'Azula et Ty Lee arrivent à leurs trousses. Zuko, Sokka et Suki les affrontent. Malheureusement, le gardien réussit à dégager le bâillon de sa bouche et ordonne aux gardes de couper les câbles de la nacelle. Quand Azula et Ty Lee se rendent compte de cela, elles sautent vers la nacelle venant de l'autre côté. Une aide inespérée va sauver la mise à Zuko, Sokka et les autres : Mai neutralisent tous les gardes avant que les câbles ne soient coupés, la nacelle peut atteindre l'autre côté. Azula et Ty Lee, revenues sur la plateforme d'arrivée, demandent des explications à Mai. Cette dernière répond fermement à Azula qu'elle ne lui fait pas assez peur pour qu'elle préfère s'écraser à se battre celui qu'elle aime. Azula compte lui faire payer l'affront par la force mais Ty Lee paralyse Azula pour sauver la mise à Mai. Les gardes les arrêtent et les jettent en prison.
De l'autre côté, Zuko, Sokka et les autres quittent l'île en volant le ballon de guerre par lequel Azula est arrivée sur l'île.

Avis

Eh ben! Zuko et les autres doivent une fière chandelle à Mai!  

Hanoko

Autres résumés

Vous êtes ici