épisode 34: Une cité de murailles et de secrets

épisode 34

Titre original: 
City of Walls and Secrets

Joo Dee, une guide touristique accueille Aang l'Avatar et ses compagnons pour leur faire visiter la ville de Ba Sing Se et leur montrer leur maison d'accueil. Sokka s'évertue à lui demander comment rencontrer le roi pour lui parler de la guerre contre la Nation du feu mais Joo Dee évince tout le temps la question. De plus, les démarches pour obtenir audience auprès du roi leur prendront un mois. Aang et ses amis tentent de parler à leur nouveau voisin Pong mais ce dernier leur déconseille de jamais mentionner la guerre à Ba Sing Se. Les habitants semblent tous formatés.

Iroh a trouvé du travail pour lui et Zuko chez Pao dans un salon de thé, travail qui réjouit Iroh qui va s'employer à faire le meilleur des thés pour les clients. Jet les espionne à longueur de journée afin d'être à nouveau témoin de leur usage de la maîtrise du feu mais Zuko et Iroh se tiennent à carreau.

Katara apprend par le courrier que le roi donne une réception le soir. Elle et Toph se font passer pour de jeunes nobles afin d'entrer dans la réception tandis qu'Aang et Sokka se déguisent en serviteurs. Katara et Toph ont demandé l'aide d'un seigneur, le secrétaire Long Feng, pour entrer mais depuis, ce dernier ne les quitte pas d'une semelle. Par erreur, Aang dévoile devant tous les invités qu'il est l'Avatar.

Flèche et Pesticide essayent de pousser Jet à lâcher l'affaire pour Zuko et Iroh car ils sont venus à Ba Sing Se pour refaire leur vie mais Jet reste obstiné, encore trop vindicatif contre la Nation du feu. Jet perd patience et fait irruption dans le salon de thé clamant haut et fort que Zuko et Iroh sont des maîtres du feu. Zuko prend ses deux glaives et Jet engage le combat. Le duel dure et attire les hommes du Dai Lee chargés d'assurer la sécurité en ville. Les clients du salon de thé témoignent en faveur de Zuko et Iroh, les gardes embarquent Jet en prison. Là, ils lui font un lavage du cerveau par hypnose afin qu'il oublie toute volonté agressive.

Long Feng prend Aang, Katara, Sokka et Toph à part et leur dit que c'est à lui qu'il faut s'adresser pour toute question militaire. Le roi est chargé d'assurer le maintien de l'héritage culturel de Ba Sing Se. De plus, il est interdit de mentionner la guerre dans l'enceinte de la ville afin de conserver la paix, s'ils transgressent cette loi, ils seront expulsés de la ville et jamais ils ne retrouveront Appa.

Autres résumés

Vous êtes ici