épisode 19: Le siège du nord (partie 1)

épisode 19

Titre original: 
The siege of the north (Part 1)

Katara est devenue l'une des meilleurs disciples de maître Paku tandis qu'Aang manque un peu de sérieux. L'entraînement sera toutefois de courte durée car la la flotte de la Nation du Feu est arrivée au large de la Tribu de l'Eau du Pôle Nord.
Un premier navire fait feu sur la citadelle. Aang s'y rend et détruit toutes les catapultes mais il découvre ensuite avec effroi le reste de la flotte, innombrable.
Le chef de la tribu crée une unité spéciale qui dont la mission sera l'infiltration des armées ennemies, dans laquelle Sokka s'est porté volontaire. Les informations de Sokka sur les soldats de la Nation du Feu lui permettent d'occuper une place centrale mais c'est An qui est nommé chef de la mission, ce qui met Sokka en rogne lorsqu'il découvre que ce dernier est le fiancé de Yue. Juste avant de partir, il a une altercation avec An car il ne supporte pas sa suffisance et son absence de sentiment pour Yue. Le chef de la Tribu le retire de la mission en punition, mais secrètement, il lui affecte une autre tâche : la garde rapprochée de sa fille Yue.

Zuko a quitté la flotte de la Nation du Feu et a réussi à atteindre la citadelle de la Tribu de l'Eau en toute discrétion.

Aang, Katara et Yue échangent sur la tournure des événements. Tandis qu'Aang ne sait comment faire face à l'armée ennemie, Yue lui propose de faire appel aux esprits pour trouver comment remporter cette bataille. Elle les guide vers un sanctuaire secret où la présence des esprits y est très forte. Aang médite et,après avoir vu deux poissons tournoyer l'un autour de l'autre, pénètre dans le monde des esprits. C'est alors que surgit Zuko, décidé à en découdre. Katara l'affronte et grâce à la lueur de la Lune qui décuple le pouvoir des maîtres de l'eau, elle domine Zuko. Cependant, au petit matin quand l'aube se lève, Zuko retrouve des forces et balaye en un coup Katara. Puis il part en enlevant Aang.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici