épisode 42: Le bandeau

épisode 42

Titre original: 
The Headband

Aang, Katara Sokka et Toph, pour passer inaperçu dans la Nation du Feu, dérobent des vêtements à une famille et se rendent ensuite en ville. Aang, tout joyeux en se baladant en ville se rappelant le bon vieux temps avec son ami Kuzon de la Nation du Feu, était loin de se douter qu'il avait volé l'uniforme scolaire d'un enfant et il se fait embarquer par des agents de la sureté qui croyaient qu'il faisait l'école buissonnière. Le voilà intégré à une classe d'école malgré lui, se faisant passer pour un enfant des colonnies et c'est parti pour les cours. Ce hasard permet à Aang d'apprendre de précieuses connaissances en histoire et géographie de la Nation du Feu et il sympathise avec plusieurs élèves. Sokka et Katara étaient réticents à l'idée au début mais voyant ce qu'Aang peut apprendre sur la Nation du Feu, ils le laissent faire quelques temps. Ils vont même devoir se faire passer pour ses parents une fois.
Un soir, Aang organise même une soirée dansante secrète avec les élèves de sa classe alors que la danse est interdite. Aang désire leur donner la joie de vivre afin qu'en grandissant ces enfants pensent à autre chose que la guerre. Aang leur montre quelques pas de danse de la Nation du Feu qu'il avait appris cent ans auparavant et invite Katara à danser. Cependant, le directeur de l'école les surprend pendant la fête. Il veut mettre la main sur Aang, l'instigateur de toute cette agitation mais les élèves couvrent sa fuite. Aang et ses amis repartent, heureux d'avoir pu passer ces deux jours de détente.

Zuko au palais mène la vie qu'il a rêvée pendant ses trois ans d'exil. Cependant, il rend régulièrement visite à son oncle en prison dans la discrétion. D'abord révolté que son oncle ait aidé l'Avatar alors qu'il pense qu'il aurait eu une chance de rédemption sinon, Zuko est ensuite frustré que son oncle croupisse en prison, silencieux comme une tombe. Il lui fait part de ses soupçons concernant la survie de l'Avatar et lui demande conseil mais Iroh demeure muet, pleurant en secret.
Le jour suivant, Azula vient trouver Zuko alors qu'il pique-niquait en amoureux avec Mai. Elle lui parle seul à seul et l'a à nouveau percé à jour : elle l'avertit qu'il risque gros en allant voir Iroh en prison.

La nuit tombée, Zuko engage un assassin en secret afin qu'il cherche l'Avatar et le tue le cas échéant.

Avis

J'adore cet épisode! La petite virée d'Aang a l'école était vraiment amusante et le moment où Sokka et Katara se font passer pour ses parents est à mourir de rire tant Sokka a pris son rôle à coeur! 

Quant à Zuko, tout semblait aller comme sur des roulettes pour lui mais Azula lui fait quand même sentir qu'il marche sur un fil. Qu'est-ce qu'elle est perfide! X)
C'est mignon qu'il file le parfait amour avec Mai. J'aurais bien aimé qu'on voit une confrontation entre eux pendant la saison 2 où Mai pourchassait Zuko avec Azula et Ty Lee, il y aurait eu moyen de faire une amusante scène ^^ 

Hanoko

Autres résumés

Vous êtes ici