Visitor Q

Visitor Q

Titre original: 
Visitor Q
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
mad family
Éditeur français: 
Studio Canal
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
23 Octobre 2002
Durée: 
85 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
20€

Avis

"Dans le descriptif je dis que "tout va pour le mieux" et quelque part c'est vrai puisqu'ils n'ont pas vraiment l'air de se plaindre de leur sort, qu'ils restent assez passifs face à ce qu'ils leur arrivent (l'exemple le plus parlant étant l'incruste du "visitor q" qui passe impec'). 

De là vient un sacré décalage pour le spectateur, et je dois avouer que d'abord je me demandais ce qu'il m'arrivait, ensuite j'ai craqué... mort de rire.
Mort, humour, humour noir quoi. C'est vraiment glauque, mais connaissant Takashi Miike, ça aurait pu être gore. Visuellement ça passe (si on omet de préciser que le sexe et la nudité se taille une bonne part).
Très bien réalisé, bon choix de cadrage, une image qui alterne entre vue normale, et vue de la caméra numérique du père journaliste qui filme son quotidien. La première scène, de sexe, qui est ponctuée par les photos prises par la fille, ça tape.
Censure, on a droit à des mosaïques =)
L'acteur qui joue le père est bien fort, avec son bandage autour de la tête qui n'est pas sans rappeler un slip, il a une voix géniale.
Et j'ai aimé retrouver l'acteur et réalisateur Kazushi Watanabe, que l'on retrouvera dans 19, il a le même rôle en plus (taper et squatter ^^)
Bons petits accords de shamisen tout le long du film. 

J'ai vraiment adoré ce putain de film, c'est fucking trop bon. Le cinéma japonais est complètement fou et c'est pour ce genre de films que je l'adore !! 

Docteur Spider, mon deuxième Miike, 22/10/05

Docteur Spider

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici