En selle, Sakamichi!
Visuel En selle, Sakamichi! / Yowamushi Pedal (弱虫ペダル) (Animes)

Épisode 17: Onoda ferme la course

Titre original : Saigobi no Onoda (最後尾の小野田)
Date de sortie originale: 3 février 2014

Teshima Junta veut se reprendre pour revenir devant Onoda Sakamichi mais à ce moment, Naruko Shoukichi et Imaizumi Shunsuke le dépassent. Junta, à bout de force, s'arrête. Shunsuke et Shoukichi rejoignent Sakamichi, éreinté, et le soutiennent pour l'aider à finir le tour avec eux.
Aoyagi Hajime rattrape Junta, arrêté, et lui redonne du courage pour avancer ensemble et tenter de renverser la partie. Hajime passe juste devant Junta afin de lui servir d'écran au vent et lui permettre de le suivre.
Shoukichi et Shunsuke accélèrent, Sakamichi pédalant dans le sillage pour profiter de leur vitesse. Cependant, Hajime et Junta réduisent la distance peu à peu. À l'approche de la ligne d'arrivée, Hajime et Junta vont se concentrer sur ce que Tadokoro Jin leur avait appris: à la fin d'une course, les forces ont tendance à s'amenuiser, c'est donc une question de volonté de donner tout ce qu'il leur reste sans réfléchir pour conclure. Ils dépassent Sakamichi. Shunsuke dit à Shoukichi qu'ils doivent continuer d'accélérer tandis que Shoukichi dit qu'ils devraient aller aider Sakamichi. Shunsuke lui rétorque que Sakamichi est capable encore de les rattraper malgré son retard et son air désespéré.
Effectivement, Sakamichi arrive à redonner un coup de punch à sa course et rattrape les deuxième année. Cependant, à l'approche des cents derniers mètres, tous prennent la position de danseuse pour le sprint finale. Sakamichi tente d'en faire de même et découvre une puissance nouvelle. Il se hisse au niveau des autres. Ils sont alors tous les cinq coudes à coudes, se battant pour gagner à l'approche de la dernière ligne droite sous le regard des troisième année.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.