En selle, Sakamichi!
Visuel En selle, Sakamichi! / Yowamushi Pedal (弱虫ペダル) (Animes)

Épisode 43 (5): La pharmacie est dans 3 km

Titre original : Yakkyoku made no san kilometre (薬局までの3km)
Date de sortie originale: 3 novembre 2014
Date de sortie en France: 5 novembre 2014

Ishigaki supplie Midousuji Akira de ne pas abandonner. Mais Akira répond qu'il a tout donné, sans succès, il ne voit pas l'utilité de continuer et il part même à vélo avec l'intention de rentrer à Kyoto. Manque de chance pour lui qui voulait rester seul, il croise Onoda Sakamichi qui était parti pour la pharmacie. Il tente d'entamer la conversation malgré le silence d'Akira. Sakamichi lui demande s'il est fan d'anime du fait qu'il appelle tout le monde « menu fretin ». Akira, stupéfait par cette question accélère pour s'éloigner de lui, mais Sakamichi, flairant une possibilité, raconte à Akira qu'il faisait l'aller-retour tous les jours pour aller seul à Akihabara. Surpris, Akira lui propose une course jusqu'à l'infirmerie, chose qui l'étonne encore plus après coup, sans se rendre compte que ça lui rappelait ses allers-retours à l'hôpital pour voir sa mère.
Arrivés sur place, Akira est premier mais de peu. Il demande à Sakamichi pourquoi il sourit tant, ce à quoi répond Sakamichi qu'il s'amuse en faisant du vélo avec quelqu'un. Akira, dégoûté lui fausse compagnie.
Manami Sangaku a lui aussi fait un tour nocturne à vélo.

Le troisième jour de l'Inter-High commence, les équipes se mettent en place. Alors que la course est imminente, Ishigaku fait à nouveau le tour du site dans l'espoir de trouver Akira. Ce dernier finit par se montrer, il s'est fait couper les cheveux à ras. Ils se dirigent tous les deux vers la ligne de départ.
Alors que la course allait commence, Eikichi Machimiya, l'un des membres de l'équipe du lycée technique Kureminami à Hiroshima vient draguer Kanzaki Miki qui assistait son équipe sur le départ. Il vante sa chance insolente de gagner toujours au dernier moment et que son équipe entière peut disputer ce troisième jour.

Avis

Héhé Sakamichi pourrait presque tenir le rôle de mascotte tant il tient un rôle de réparateur ^^
Et c'est assez ridicule de voir comment tout le monde monte sur ses grands chevaux à la fin. Calmez-vous hein, il drague seulement Miki, chose tout ce qu'il y a de plus naturel, c'est pas comme s'il l'avait agressée ^^' 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.