En selle, Sakamichi!
Visuel En selle, Sakamichi! / Yowamushi Pedal (弱虫ペダル) (Animes)

Épisode 50 (12): La fierté d'Izumida

Titre original : Izumida no Hokori (泉田の誇り)
Date de sortie originale: 22 décembre 2014
Date de sortie en France: 24 décembre 2014

Grâce au sacrifice d'Arakita Yasutomo, Hakone a créé un écart important entre leur équipe et celle de Sohoku. Onoda Sakamichi pense au fait que c'est la dernière course avec leurs aînés et clame qu'il fera tout pour les emmener à la victoire. Naruko Shoukichi et Imaizumi Shunsuke pensent pareil. Tous deux se placent en tête pour tracter l'équipe ensemble. Sakamichi les rejoint après et tous trois accélèrent pour rejoindre ceux de Hakone.
Cependant, Hakone réitère sa technique. Cette fois, c'est Izumida Touichiro qui tracte son équipe à fond la caisse, distançant Sohoku de plus de sept cents mètres. Puis, épuisé, Touichirou se détache de son équipe qui file à vive allure en direction de la dernière montagne à passer avant la ligne d'arrivée. Hakone compte larguer définitivement Sohoku en les devançant d'un kilomètre.
Sakamichi, Shoukichi et Shunsuke veulent pédaler à fond pour rattraper leurs adversaires en se relayent tous les trois régulièrement mais Kinjou Shingo leur ordonne les laisser passer devant, les suivre jusqu'au début de la montagne puis de se séparer d'eux. Ils ne comptent pas laisser filer Hakone. Les premières années leur disent alors de les laisser derrière tout de suite, mais Makishima Yûsuke leur confirme que leur dernière mission est de les accompagner jusqu'à la montagne.

 

 

Note: Cet épisode correspond à l'épisode 12 de la saison 2 

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.