En selle, Sakamichi!
Visuel En selle, Sakamichi! / Yowamushi Pedal (弱虫ペダル) (Animes)

Épisode 34: Hayato Shinkai

Titre original : Shinkai Hayato (新開隼人)
Date de sortie originale: 2 juin 2014

Midousuji Akira, rejoint par le reste de son équipe, fanfaronne de plus belle face à Imaizumi Shunsuke. Il le mène en bateau en lui faisant croire qu'il le laisserait pédaler avec son équipe pour avancer plus vite et il rabaisse sans cesse ses coéquipiers. Puis lui et son équipe accélèrent pour rejoindre l'équipe de Hakone. Kinjou Shingo tente de calmer Shunsuke mais rien à faire, il est en proie à un désarroi total.
L'équipe de Kyoto Fushimi rattrape celle de Hakone. Akira se met à les rabaisser sans vergogne, ce qui n'est pas au goût d'Izumida Touichiro qui déteste l'irrespect. Il le défie en duel pour gagner la première étape. Mais il sent une appréhension envers Akira qui risque de brider sa course. Shinkai Hayato prend le relais de Touichiro, en meilleures dispositions physiques et mentales. D'une nature sereine et détachée, il prend les provocations d'Akira à la légère et commence à concourir contre lui l'esprit détendu. Petit à petit, Hayato se met à dépasser Akira qui peine à le rattraper à sa grande surprise. Il n'a pris la pleine mesure du grade de Hayato.

Dans le club de cyclisme de Hakone, le numéro des dossards a une réelle signification quant au niveau des membres: N°1 pour l'as de l'équipe, N°2 pour son assistant, N°3 pour l'as grimpeur et N°4 pour l'as sprinteur. L'an passé, Fukutomi Juichi avait été nommé N°6 de l'équipe de Hayato N°5. Cependant, Hayato formula son voeu de quitter le club. Juichi, éberlué, voulut le faire revenir, d'autant qu'il était un fou furieux qui se battait comme un démon pour la victoire. Hayato lui confia que lors d'une course, il eut renversé une lapine. Cela le fit chuter mais il était reparti aussitôt sans aucune considération de ce qu'il s'était produit pour finir la compétition. Cependant après coup, en voyant l'animal mort et son petit à côté, il s'était lui-même choqué de sa cruauté. Il adopta le petit dont il s'occupa par la suite au lycée. Il ne sentait donc pas participer à l'inter-High. Juichi comprit sa décision mais il lui promit que l'année suivante, il lui octroierait le rang de N°4.
Aujourd'hui effectivement N°4, Hayato pédale pour Hakone l'esprit apaisé. Il surpasse complètement Akira qui hallucine derrière lui.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.