En selle, Sakamichi!
Visuel En selle, Sakamichi! / Yowamushi Pedal (弱虫ペダル) (Animes)

Épisode 15: Le Stratagème

Titre original : Sakuryaku (策略)
Date de sortie originale: 20 janvier 2014

Onoda Sakamichi croise Naruko Shoukichi et Imaizumi Shunsuke. Sakamichi leur demande comment faire pour participer à l'Inter-High, Shoukichi lui répond que réussir leur entraînement est un premier pas pour déterminer ceux qui seront aptes à participer. Tous les trois se sont habitués à leur vélo réglé pour handicaper leur manière de pédaler habituelle. Sakamichi s'efforce de suivre ses deux amis et se maintient à leur allure, espérant bien rattraper les tours de retard qu'il a par rapport à tous les autres.
Sugimoto Terufumi se fait dépasser par les deux élèves de deuxième année, Aoyagi Hajime et Teshima Junta et constate combien ils sont syncrhones dans leur manière de pédaler.
En fin de journée, les deux de deuxième année se sont arrêtés pour attendre Shunsuke, Shoukichi et Sakamichi et redémarrent en les apercevant. Shunsuke tente de les dépasser mais ils lui bloquent le passage. Junta propulse Hajime en le poussant pour lui permettre de prendre une grande avance d'un coup. Shoukichi se lance à son tour pour rattraper Hajime mais Junta lui barre la route aussi. Il se met à leur faire la causette et les flatte étrangement. Il leur dévoile qu'au collège il a souvent participé aux mêmes courses qu'eux mais que contrairement à eux, il n'a jamais foulé le podium et restait anonyme dans la foule. Il a accepté le fait qu'il était un cycliste moyen et a décidé de réfléchir à des tactiques en plus de ses entraînements. Alors que Shoukichi accélère et le dépasse, il leur dit qu'il est trop tard pour espérer rattraper Hajime et qu'il leur reste seulement trois tours s'ils voulaient quand même tenter quelque chose.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.