En selle, Sakamichi!
Visuel En selle, Sakamichi! / Yowamushi Pedal (弱虫ペダル) (Animes)

Épisode 3: Je n'ai pas d'amis

Titre original : Boku wa tomodachi inaikara (僕は友達いないから)
Date de sortie originale: 21 octobre 2013

Peu à peu, Onoda Sakamichi rattrape Imaizumi Shunsuke, qui a ralenti volontairement sa vitesse pour le revoir pédaler. Il remarque alors que le plateau avant de son vélo est plus petit qu'à la normale, ce qui fait que Sakamichi doit pédaler beaucoup plus accomplir une même distance que s'il avait un plateau normal.
Shunsuke accélère pour en finir mais il se surprend de voir que Sakamichi ne lâche pas le morceau. Il le devance encore mais il bute sur une plaque d'égout qui lui fait perdre de la vitesse, ce qui permet à Sakamichi de revenir en course. Devant son obstination, Shunsuke lui demande pourquoi tant s'acharner comme ça. Sakamichi répond alors qu'il veut à tout prix ouvrir le club d'animes pour enfin se faire des amis dans sa vie.
Finalement, Shunsuke gagne la course. Miki félicite quand même Sakamichi pour sa course, surtout avec un vélo équipé d'un tel plateau avant et lui demande si ce ne sont pas ses parents qui l'auraient installé pour réduire sa vitesse pour des questions de sécurité. Sakamichi se souvient alors qu'une fois, sa mère lui avait réparé son vélo, elle avait dû poser le plateau à ce moment.
Les membres du club de cyclisme ont vu la fin de leur course et semblent assez intrigués.

Le lendemain, Sakamichi veut rendre le compteur à Shunsuke mais il lui laisse et lui propose d'intégrer le club de cyclisme, mais Sakamichi qui n'aime guère les clubs sportifs. Shunsuke lui souhaite bonne chance pour le club d'animes et lui dit qu'il en a parlé à ses anciens camarades de collège qui sont dans leur lycée, ce qui met du baume au coeur de Sakamichi.
Après les cours, Sakamichi retourne à Akihabara et s'émerveille de sa vitesse depuis que la hauteur de sa selle a été changée. En arrivant, il tombe sur un garçon qui paraît intrigué par son vélo.

Le jour suivant, Sakamichi ne sachant comment remercier Shunsuke pour le compteur, décide de lui ramener le premier Bluray de son anime préféré "Love Hime" et de dépose sur son bureau discrètement.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.