En selle, Sakamichi!
Visuel En selle, Sakamichi! / Yowamushi Pedal (弱虫ペダル) (Animes)

Épisode 6: La Course de bienvenue

Titre original : Uerukamu race (ウエルカムレース)
Date de sortie originale: 11 novembre 2013

Les nouveaux inscrits du club de cyclisme se préparent pour leur première course qui décidera qui sera qualifié pour intégrer l'équipe de compétition. Ils feront une cours de soixante kilomètres avec plusieurs étapes avec plats, montées et descentes.
Ils commencent par treize kilomètres de ville pour l'échauffement. Kawada décide d'accélérer et dépasse Imaizumi Shunsuke et Naruko Shoukichi qui adaptaient leur rythme au groupe. Shunsuke refuse pourtant d'augmenter la cadence car cela ne ferait que les épuiser pour rien par rapport à ce qui les attend.
Pendant ce temps, le frère de Kanzaki Miki qui a eu du retard à cause d'un bouchon, vient récupérer les membres titulaires du club et les emmènent en van pour suivre la course des première année.
À la sortie de la ville, Shoukichi et Shunsuke accélèrent. Les autres suivent le pas mais Sakamichi peine, son vélo de ville ordinaire n'ayant pas les mêmes performances qu'un vélo de course. Frustré, il tente de pédaler plus vite pour combler l'écart mais cela ne suffit pas, il panique et chute. Le van le rattrape, mais au lieu de l'arrêter, Miki lui remet un vélo de course qu'ils allaient lui prêter pour la course. Sakamichi redémarre, plus déterminé que jamais à rattraper les autres. Les membres aînés du club sont surpris de le voir repartir aussi simplement alors que la plupart des gens ont du mal à trouver leur équilibre la première fois qu'ils montent sur un vélo de course.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.