En selle, Sakamichi!
Visuel En selle, Sakamichi! / Yowamushi Pedal (弱虫ペダル) (Animes)

Épisode 47 (9): Le chien de combat de Kure

Titre original : Kure no Tōken (呉の闘犬)
Date de sortie originale: 1er décembre 2014
Date de sortie en France: 3 décembre 2014

Les membres de Kureminami paniquent à cause du retour d'Arakita Yasutomo tractant Manami Sangaku et Sakamichi Onoda. Cependant, Ibitani Ryou dit à son équipe de passer aux choses sérieuses. Il propose un duel visant à régler les choses entre eux sans qu'ils s'épuisent inutilement avant d'avoir rejoint le peloton de tête: une course dans laquelle le premier groupe à distancer de vingt mètres l'autre l'emporte. Le perdant arrêtera de poursuivre l'autre groupe. Pour jouer fair-play, Ryou leur dit qu'ils courront aussi à trois. Machimiya Eikichi s'élance avec Higashimura et Ryou, tous trois sprinters. Ils ont donc l'avantage puisqu'en face, seul Yasutomo est sprinter. En cours de course, Eikichi dévoile aux trois autres que son équipe prévu une alliance avec les Kyoto Fushimi sur le troisième jour. Donc s'ils réussissaient à rejoindre le peloton de tête, Kuraminami et Kyoto Fushimi auraient l'avantage du nombre par rapport à Sohoku et Hakone.
Eikichi veut absolument se venger de Hakone depuis l'an passé. Lors d'une course, ses deux gourdes s'étaient accidentellement fendues. Il s'était retrouvé à un moment en duel avec Fukutomi Juichi et mit sa fierté se côté en lui demandant l'une des siennes. Juichi refusa cependant, disant en avoir besoin lui-même. À l'issue de la course, Hakone avait gagné, laissant une frustration en Eikichi, qui se promit de se venger.
Eikichi tire ses deux partenaires, refusant même toute assistance de leur part et pédale avec toute sa rage. Yasutomo ne lâche cependant pas le morceau et témoigne même sa sympathie envers lui. En effet, Eikichi lui rappelle son propre caractère du temps où s'énervait pour un oui pour un nom et en voulait toujours plus.

Dans le bonus de l'épisode, on voit Eikichi dans son lycée qui est un lycée technique. Il a profité des machines pour fabriquer des gourdes en métal incassables.

 

 

Note: Cet épisode est le 9ème de la saison 2.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.