En selle, Sakamichi!
Visuel En selle, Sakamichi! / Yowamushi Pedal (弱虫ペダル) (Animes)

Épisode 2: Des membres pour le club

Titre original : Buin o fuyasu tame (部員をふやすため)
Date de sortie originale: 14 octobre 2013

Imaizumi Shunsuke voit bien que Onoda Sakamichi tente de noyer le poisson pour s'esquiver au défi qu'il lui a lancé. Pour le motiver, Shunsuke lui dit qu'il intègrera son club d'animes si jamais il gagnait la course contre lui. Aussitôt, Sakamichi explose de joie intérieurement et accepte.
Plus tard dans les couloirs du lycée, Shunsuke croise Kanzaki Miki, son amie d'enfance avec Tachibana Aya. Il fait tomber par mégarde le prospectus pour le club d'animes que lui a donné Sakamichi et laisse échapper qu'il va faire une course à vélo contre lui. Embarrassé au possible, il demande à Aya de garder le silence.
Le jour de leur défi, Miki a rameuté tout un groupe de groupies fan de Shunsuke pour assister à la course, elle veut récréer les conditions d'un Tour de France pour leur course. Elle encourage Sakamichi en lui disant qu'il serait grave cool s'il l'emportait sur Shunsuke. Cela calme un peu le pauvre garçon qui stressait à mort à l'idée de faire ça en public. Il part en premier, Shunsuke ayant décidé de lui laisser quinze minutes d'avance. Il voit alors grâce au compteur pour vélo que lui a prêté Shunsuke qu'il roule à presque trente kilomètre par heure, lui qui n'imaginais pas aller aussi vite. Il finit en dix minutes la première étape du parcours, le plat avant d'entamer la côte. Il se lance mais il se pétrifie quand il voit que Shunsuke le rattrape malgré l'avance qu'il lui a laissée. Miki, qui avait demandé à son frère de l'emmener en voiture pour les suivre, vient en aide à Sakamichi : elle ajuste la hauteur de sa selle, qui était beaucoup trop basse et bridait l'efficacité de sa force dans les jambes. Sakamichi vacille au début mais il pédale beaucoup plus aisément et envisage de rattraper Shunsuke.

Avis

On commence déjà à parler technique dans cette course, c'est sympa =) 

Évidemment, une équipe de greluches pour faire des commentaires bidon sur la course de Sakamichi et Shunsuke et Miki qui vient faire leur coach, comme si elles n'avaient rien d'autre à faire ^^  

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.