En selle, Sakamichi!
Visuel En selle, Sakamichi! / Yowamushi Pedal (弱虫ペダル) (Animes)

Épisode 37: Les Nouveaux Champions

Titre original : Ōja kōtai (王者交代)
Date de sortie originale: 23 juin 2014

Alors que l'équipe de Hakone est assez tiraillée par la fatigue, Midousuji Akira s'amuse une fois de plus à les narguer, ce qui énerve au plus haut point Izumida Touichirou qui ne supporte pas ses moqueries mesquines. Cependant, Fukutomi Juichi l'arrête net, lui disant que Shinkai a perdu et que les résultats sont les résultats.
L'équipe de Kyoto Fushimi passe à une autre étape de leur stratégie et abandonne leurs deux sprinters, Ihara et Yamaguchi pour aller plus vite vers la fin de la course. Juichi et Toudou Jinpachi en font de même, laissant derrière quatre autres membres, ce qui laisse Touichirou dans un état de désarroi à l'idée qu'on considère les sprinters comme un leste à laisser tomber une fois leur rôle sur du plat terminé. Il s'efforce de réprimer ce sentiment, se disant sans trop de conviction que Juichi a sûrement autre chose.
Akira, tout comme son coéquipier Ishigaki Koutarou, veulent que les deux de Hakone se rendent à l'évidence: il leur sera impossible de gagner à deux contre quatre. Akira s'élance et remporte le dernier checkpoint avant la ligne d'arrivée. Cette victoire laisse un goût amer dans la bouche de Koutarou qui regrette le bon vieux temps, quand l'ambiance dans le club de cyclisme de Kyoto Fushimi était conviviale. En s'inscrivant, Akira avait propulsé leur équipe dans les classements de compétition mais sa tyrannie a plombé l'ambiance du club. Il s'efforce toutefois de ne pas y penser pour se concentrer sur la course en cours.
Koutarou voit en Hakone la déchéance des champions qui veulent s'accrocher à leur titre par tous les moyens. Mais Juichi le recadre tout de suite, il ne considère personne comme un poids dans son équipe. Ils entendent alors qu'on les rejoint.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.