En selle, Sakamichi!
Visuel En selle, Sakamichi! / Yowamushi Pedal (弱虫ペダル) (Animes)

Épisode 44 (6): L'homme et son étoile

Titre original : Motteru Otoko (モってる男)
Date de sortie originale: 10 novembre 2014
Date de sortie en France: 12 novembre 2014

Machimiya Eikichi dit pouvoir aspirer la chance des autres et se met à tâter la main de Kinjou Shingo puis les bras de Fukutomi Juichi. Il s'en va en leur disant que n'importe quoi peut arriver sur une route et qui sait quel accident pourrait se produire. Onoda Sakamichi lui rétorque qu'ils feront de leur mieux, Eikichi lui souhaite bon courage sur un ton ironique avant d'aller rejoindre son équipe.
La course va commencer, Les membres de Sohoku et de Hakone constatent l'absence de Midousuji Akira. Mais il débarque finalement pour démarrer la course.
Le premier signal de départ de retentit. Juichi, Shingo et Akira s'élancent, suivis de Makoto Shinkai, Imaizumi Shunsuke et d'Ishigaku Koutarou. Peu après, le reste des équipes de Sohoku et de Hakone démarre. Sakamichi découvre la coopération entre équipe: Sohoku et Hakone pédalent ensemble pour rattraper les autres membres devant eux.
Cependant Eikichi profite aussi de cette stratégie: il s'adresse à tout le peloton qui démarre en même temps que son équipe pour leur proposer de créer la surprise en se liguant pour rattraper les équipes favorites loin devant eux. La tactique marche, tous ensemble progressent rapidement, ils dépassent et engloutissent les trois de Kumamoto Daiichi qui étaient partis avant eux. Eikichi convainc Taura Yoshiaki, le capitaine des Kumamoto Daiichi, de prendre part à cette collaboration collective. Taura lui demande alors ce qu'il adviendra de Fujiwara Masa, le grimpeur blessé de son équipe. Eikichi le fait placer au milieu du peloton pour qu'il puisse avancer avec tout le monde. Chaque participant se trouvant dans le peloton y voit là une chance de revenir aux devants de la scène et marche à fond dans la combine d'Eikichi. Ce dernier compte bien ainsi rattraper et absorber ceux en tête.

Avis

Shingo et Juichi qui se laissent tripoter tranquille par cet inconnu, normal, au calme ^^ 

Les Kumamoto Daiichi ne servent définitivement que de faire-valoir! 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.