En selle, Sakamichi!
Visuel En selle, Sakamichi! / Yowamushi Pedal (弱虫ペダル) (Animes)

Épisode 30: Arakita vs Imaizumi

Titre original : Arakita to Imaizumi (荒北と今泉)
Date de sortie originale: 5 mai 2014

Kinjou Shingo et Imaizumi Shunsuke se lancent pour la dernière étape de la course sur quatre kilomètres. Face à eux, Fukutomi Juichi et Arakita Yasutomo de Hakone. Les deux cyclistes de Sohoku prennent la tête. Ils dépassent Makishima Yûsuke et Toudou Jinpachi, qui ralentissaient pour récupérer après leur course effrénée dans la montée.
Yasutomo et Juichi talonnent Shingo et Shunsuke, Yasutomo les provoque et leur met la pression. Ce dernier était un ancien membre du club de baseball mais qui dût abandonner après une blessure au coude. Enervé et frustré, il devint particulièrement exécrable au quotidien avec tout le monde. La seule activité qu'il appréciait était de rouler sur son scooter. Alors qu'il faisait une pause sur la route, un groupe de cyclistes passa à côté de lui. Parmi eux, Juichi s'arrêta pour acheter de quoi boire. Yasutomo passa ses nerfs sur lui et railla sur son vélo et le cyclisme en général qu'il trouve ridicule. Juichi finit par lui proposer une petite course, son vélo contre son scooter. Yasutomo fut abasourdi de perdre, n'imaginant pas qu'un vélo puisse dépasser les soixante-dix kilomètres par heure. Il décide de se mettre au cyclisme et de tout donner dans cette discipline.
Ayant gardé son caractère peu recommandable, il continue de se moquer de Shunsuke. Mais ce dernier va passer outre au bout d'un moment pour se jeter à corps perdu dans la bataille contre Yasutomo. Il n'arrive pas à le dépasser mais il maintient un écart minime jusqu'aux derniers cinq cents mètres où Shingo prend la relève pour le finish, tout comme Juichi. Mais alors qu'ils se lancent, tout à coup Midousuji Akira dépasse Shunsuke et Yasutomo.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.