En selle, Sakamichi!
Visuel En selle, Sakamichi! / Yowamushi Pedal (弱虫ペダル) (Animes)

Épisode 22: Le Départ de l'inter-lycées

Titre original : Intā-hai kaimaku (インターハイ開幕)
Date de sortie originale: 10 mars 2014

L'Inter-High est sur le point de débuter, l'équipe de Sohoku est arrivée à Hakone.
L'équipe de Hakone qui avait fini première l'an passé, monte sur scène pour la cérémonie d'ouverture. Manami Sangaku arrive in extremis pour leur interview. Lorsqu'il aperçoit Onoda Sakamichi dans la foule, tous les deux se saluent.
Le présentateur posait des questions à des cyclistes dans le public et il tombe sur Midosuji Akira, du lycée de Kyoto Fushimi, qui se met à dire qu'il va écraser Hakone. Puis quand il voit Shunsuke lui adresser un regard noir, il se souvient de lui pendant la compétition au collège et se met à le railler lui rappelant la crasse qu'il lui avait faite pendant la course: lui faire croire que sa mère venait d'avoir un grave accident, pour le démotiver et lui faire perdre sa motivation. Akira clame qu'il n'aurait jamais ralenti sa course pour ça. La colère de Shunsuke grimpe, tout comme celle de ses coéquipiers. Fukutomi Juichi met fin à ses moqueries, lui disant que seule la route doit être le terrain d'affrontement. Akira quitte la scène, agacé par la morale de Juichi.

À l'approche du coup d'envoi de la course, les différentes équipes se préparent. Sakamichi stresseà mort si bien qu'il tombe de son vélo. Mais cela le calme et il se ressaisit pour le début de la course imminent.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.