En selle, Sakamichi!
Visuel En selle, Sakamichi! / Yowamushi Pedal (弱虫ペダル) (Animes)

Épisode 18: Tout dans la bataille

Titre original : Zenryoku no shōbu (全力の勝負)
Date de sortie originale: 10 février 2014

Les cinq luttent les uns contre les autres pour arracher la première place. Mais Aoyagi Hajime et Teshima Junta ont leurs jambes qui lâchent au dernier moment. Ce sont les première année qui remportent cette course. Ils continuent de pédaler car leurs mille kilomètres pour l'entraînement ne sont pas terminés. Les deux de deuxième année, effondrés, sont réconfortés par Tadokoro Jin.
La journée, finie, les trois première année apprennent que les deuxième année, aux muscles esquintés, abandonnent l'entraînement.

Dernier jour d'entraînement, ils roulent sous une pluie battante. Les troisième année terminent leurs mille kilomètres en milieu de journée, ce qui fait enrager Imaizumi Shunsuke et et Naruko Shoukichi qui n'ont jamais pu les dépasser. La tâche sera la plus dure pour Onoda Sakamichi à qui il reste plus de cent cinquante kilomètres à parcourir alors qu'il perd souvent l'équilibre à cause de la pluie. Le pire arrive quand il casse l'une de ses pédales. Il voit Shunsuke et Shoukichi le dépasser mais ils allaient trop vite pour qu'il puisse leur demander de l'aide.
Sakamichi décide d'avancer malgré tout, faisant les montées à pieds et les descentes à vélo. Il croise Junta qui lui accroche une nouvelle pédale et lui donne des chaussures spéciales qui s'accrochent aux pédales. Il reprend alors la course, encouragé par ses coéquipiers à la ligne d'arrivée qui ont terminé. Il réussit à compléter son parcours juste avant minuit. Les première année ont donc réussi l'épreuve, excepté Sugimoto Terufumi qui avait abandonné à cause de la pluie.

Avis

Et voilà, les personnages secondaires et faire-valoir sont écartés de la partie ^^ 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.