En selle, Sakamichi!
Visuel En selle, Sakamichi! / Yowamushi Pedal (弱虫ペダル) (Animes)

Épisode 21: Le serpent des pavés

Titre original : Ishi-dō no hebi (石道の蛇)
Date de sortie originale: 3 mars 2014

Il y a un an, dans la préfecture de Hiroshima. Kinjou Shingo et son équipe concourraient dans l'Inter-High. Lors du deuxième jour, lui et Fukutomi Juichi avaient dépassé de loin le peloton des autres cyclistes.
Juichi, qui s'entraînait durement avec son père, cycliste qui avait apporté la victoire à Hakone à l'époque, est particulièrement déçue du niveau des autres à l'Inter-High. Shingo, pour répondre au dédain de Juichi, maintenait son allure à la sienne. Les deux ne cessaient d'accélérer, malgré le vent, malgré la chaleur. Ce qui énervait Juichi au plus haut point. Encore plus lorsqu'à l'approche d'une descente, Shingo le dépassa, Juichi fut pris d'une telle détresse et s'accrocha au maillot de Shingo. Les deux chutèrent à cause de ça et furent blessés. Shingo poursuivit la course tant bien que mal mais il finit dans les derniers. Juichi vint présenter ses excuses à Shingo. Tadokoro Jin le frappa, enragé pour ce qu'il avait fait mais Shingo le calma et lui dit qu'il continuerait de pédaler le troisième et dernier jour de l'Inter-High.

Plus tard, Juichi se rendit au lycée Sohoku et déposa un paquet à Shingo pour s'excuser à nouveau. Shingo lui proposa alors d'aller faire un peu de vélo tous les deux. Là Juichi lui formula la requête de faire une course en duel contre lui, à la loyale cette fois. Pour le prochain Inter-High, il consentirait même à perdre délibérément contre son équipe pour se racheter auprès de lui. Shingo cependant veut remporter l'Inter-High de manière régulière, il lui donna rendez-vous l'année suivante où il réunirait la meilleure équipe possible.

Makishima Yûsuke et Tadokoro Jin terminent là donc leur récit de l'Inter-high de l'an passé à Onoda Sakamichi, Imaizumi Shunsuke et Naruko Shoukichi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.